Comment utiliser le sirop de menthe pour sublimer vos boissons ?

La menthe est bien connue pour ses nombreuses vertus pour la santé. De plus, elle permet de sublimer les boissons et les desserts avec sa fraîcheur et son odeur enivrante. Vous n’êtes pas obligé de faire pousser de la menthe chez vous pour apporter une touche de caractère à vos préparations. En effet, vous pouvez simplement opter pour du sirop de menthe. Si vous n’avez pas trop d’idées quant à son utilisation, ces quelques conseils vont sûrement vous inspirer.

Une touche de menthe pour rafraîchir vos classiques

Le sirop de menthe est très pratique et s’adapte à toutes les utilisations. Vous pouvez le mélanger à toutes vos préparations, vos desserts et les boissons que vous buvez habituellement. Donnez un côté rafraîchissant à votre eau, à votre thé ou à une limonade en y ajoutant un peu de sirop de menthe de qualité pour lui donner du caractère.

Vous n’avez qu’à mettre votre boisson au réfrigérateur pour profiter d’une préparation désaltérante en été. Une petite quantité suffit, surtout si vous optez pour du sirop de menthe de qualité supérieure. Bien qu’elle soit appréciée pour son côté rafraîchissant, la menthe se marie aussi très bien avec les boissons chaudes comme le thé. Quand le soleil n’est pas au rendez-vous, réconfortez-vous avec une tasse fumante, quel que soit le moment de la journée !

sirop de menthe de qualité

L’art de marier le sirop de menthe avec vos mocktails

Le sirop de menthe est un ingrédient incontournable pour vos mocktails. Vous avez l’embarras du choix, alors n’hésitez pas à expérimenter plusieurs recettes pour ravir vos papilles. De plus, comme les boissons sont dépourvues d’alcool, vous pouvez en consommer sans modération ! Voici un exemple de recette de mocktail au sirop de menthe que vous pouvez essayer.

Commencez par verser 2 à 3 c. à soupe de sirop de menthe dans un verre à cocktail. Ensuite, ajoutez du vin mousseux sans alcool jusqu’à ce que le contenant soit rempli. Vous pouvez ajouter une ou deux feuilles de menthe et/ou une tranche de citron.

En été, vous devez absolument essayer le mocktail glacé ! Pour le préparer, mettez une boule de sorbet au citron dans un mixeur, puis ajoutez 200 ml de jus de pamplemousse et 200 ml de sirop de menthe. Vous n’avez plus qu’à mettre la boisson dans un verre à cocktail et la siroter bien fraîche. Vous pouvez ajouter des boules de glace pour doubler le plaisir !

Notez que vous pouvez ajouter un peu de sirop de menthe dans la plupart des mocktails. Le mojito sans alcool au sirop de menthe fait bien sûr partie des incontournables. Quelques cuillerées à soupe donneront du peps et une touche de fraîcheur à toutes vos boissons.

L’utilisation de la menthe dans vos desserts glacés

Rien de mieux que des desserts glacés pour se sentir bien en été. Le sirop de menthe s’adapte à toutes vos recettes. Faites fondre vos papilles et épatez vos convives en leur proposant de délicieux desserts glacés à la menthe. De la classique coupe glacée aux fruits rouges, aux gâteaux glacés, en passant par le dessert glacé au citron meringué, en ajoutant du sirop de menthe à la recette de base, vous lui donnerez du caractère. Gardez votre bouteille de sirop à portée de main pour pouvoir revisiter toutes vos recettes.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *