burger végétarien

Histoire du burger végétarien


Le burger végétarien est un plat américain composé d’un steak végétal, d’une tranche de fromage, d’une sauce, d’oignons, de tomates et de laitue, le tout enveloppé dans un pain à hamburger. Le steak végétal est généralement une galette de soja ou de pois chiches, mais on peut aussi trouver des burgers végétariens faits maison à base de céréales ou de légumes.
Le végétarisme étant de plus en plus répandu aux États-Unis, de nombreux fast-foods ont ajouté des burgers végétariens à leur carte, comme le McVeggie du McDonald’s ou le BK Veggie de Burger King.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 pains à hamburger
  • 8 tranches de fromage
  • 4 steaks végétariens
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 1 feuille de laitue
  • 4 cuillères à soupe de ketchup
  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise

Etapes de préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Dans une poêle, faire cuire les steaks végétariens selon les instructions du paquet.
  3. Dans une autre poêle, faire revenir l’oignon coupé en rondelles.
  4. Couper les tomates en rondelles.
  5. Assembler les burgers en mettant une tranche de fromage, un steak végétarien, des oignons, une tomate, de la laitue, du ketchup et de la mayonnaise sur chaque pain.
  6. Mettre les burgers au four pendant 10 minutes, le temps que le fromage soit fondu.

Vins conseillés

Les vins rouges fruités tels que le Merlot ou le Cabernet Sauvignon se marient très bien avec les burgers. Les vins blancs légers comme le Chardonnay ou le Sauvignon blanc sont également une bonne option.

Variantes possibles

Il existe de nombreuses variantes du burger végétarien. On peut par exemple ajouter des frites, des oignons frits, du bacon végétal, du guacamole ou encore du BBQ.

Les petits conseils du chef

Pour une version plus saine du burger végétarien, on peut remplacer le pain à hamburger par une galette de pain pita ou de pain naan. On peut également remplacer les steaks végétariens par des légumes grillés ou des falafels.


par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *