Une petite entrée dans les ton de l'été, en restant près du rose, rouge, orange. Bon je vous l'accorde le vert c'est pas rose mais ca fait ressortir un peu les aliments quand même. Donc voici l'entrée que j'ai proposé à ma mère pour sa fête! Donc roulé de jambon au rillettes de saumon fait maison, avocat mayonnaise rillettes de saumon, bille de melon et tomate.

Préparation: 25 minutes

Ingrédients pour 3 personnes:

1 boîtes de saumon émietté
3 tranches de jambon
1 melon
2 tranches de tomate
2 avocats
De la mayonnaise faite maison (1 jaune d'oeuf, 1 peu de moutarde et huile, sel, poivre)
1 cuillère à soupe de citron vert

On commence à faire les rillettes de saumon, égoutter la boîte de saumon, mettre le saumon dans un bol. A l'aide d'une fourchette écraser le saumon puis ajouter la cuillère à soupe de citron vert et mélanger.

Préparer votre mayonnaise dans un bol, mettre 1 jaune d'oeuf, un peu de moutarde et le reste d'huile tout en battant. Ajoutez une pincée de sel et de poivre. Une fois la mayonnaise bien montée c'est prêt!

Mélangez 2 cuillères a café de mayonnaise à la préparation de saumon, mélanger bien et c'est finis! Inutile de salé le saumon en boîte c'est naturellement très salé!

Prendre une tranche de jambon, mettre de la rillette de saumon et on roule le jambon. On le bourre bien de chaque côté en rajoutant de la rillette puis on pose dans les assiettes.

Une fois fait avec toutes les tranches, ouvrir votre melon en deux, retirer les pépins. Puis avec un ustensile qui fait des petites boules, on fait des boules à mettre dans des petits ramequins plat. La c'est à votre plaisir, moi j'ai fais 9 boules par personnes.

Puis on découpe les tranches de tomate en cubes qu'on dispose sur le melon et hop dans l'assiette. Vous pouvez aussi rajouter un peu de sucre sur le melon c'est super bon ou mettre une petite sauce mais nous on l'a mangé nature car on adore comme ca!

On ouvre les avocats en deux, on retire le noyau, on y met un peu de mayonnaise et de la rillette de saumon dessu puis dans l'assiette.

A tenir au frais 20 minutes avant de servir. Pour l'avocat mettre du jus de citron pour éviter qu'il noircisse!

Servir bien frais.

Bon appétit!!
Retour à l'accueil