Recettes - Plaisir

Coeur de boeuf façon ma maman

18 Mars 2009, 13:03pm

Publié par Petite étoile


Du coeur de boeuf, du coeur de boeuf, du coeur de boeuf!! J'en ai réclamé à ma chère mère ce weekend, elle a bien voulu me donner sa recette secrète du coeur de boeuf. C'est si bon!!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 2h (Oui j'avoue c'est très long)

Ingrédients pour 3 personnes:

3 tranches de coeur de boeuf
2 carottes
6 pommes de terre
1 boîte de champignons émincés
Concentré de tomate une boîte moyenne
3 verres d'eau
2 verres de vin rouge
2 cuillères à soupe de farine
1 oignon
30 g de beurre
Sel, poivre

Préparer les ingrédients à l'avance, épluchez l'oignons et découpez le en petit dés, épluchez les carottes et coupez les en rondelles et ensuite épluchez les pommes de terre, mettez les dans l'eau en attendant de les cuires. Découpez en lanières les tranches de coeur de boeuf.

Dans une cocotte faire revenir l'oignon avec 30 g de beurre, une fois qu'il à blanchit mettre les tranches de coeur de boeuf pendant 2 minutes pour colorer la viande. Ensuite mettre la boîte de concentré de tomate, mélanger immédiatement. Attention a ce que le beurre ne bout pas de trop, faut pas qu'il devienne noir!!

Mettre aussi 1 cuillère a soupe de farine, mélanger bien puis mettre immédiatement les 2 verres de vin rouge, remuez laissez bouillir puis ajoutez l'eau. Ensuite ajoutez la farine petit peu par petit peu pour éviter que ca ne fasse des grumelaux! Ajoutez ensuite les carottes en rondelles et laissez cuire 1h30, salez, poivrez. Vérifiez que la sauce soit épaisse, si elle n'est pas assez épaisse rajouter un peux de farine.

Gouttez la sauce pour savoir s'il ne manque pas de sel ou si ca sent trop fort le concentré de tomate rajoutez un verre d'eau!

Mettre ensuite les pommes de terre, laissez terminer de cuire 30 minutes, égouttez les champignons ajouter les une fois que les pommes de terre sont cuites.

Servir bien chaud avec du pain pour la sauce.

Bon appétit!!

Commenter cet article

Yolande 18/03/2009

j'adore ce genre de recette
merci pour ce partage
bisous

noufi 20/03/2009

Une recette qui me plait à fond

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog