Hebergeur d'image

Flan de quiche lorraine sans pâte

23 Février 2008, 23:06pm

Publié par Petite étoile

quiche.jpg

Drôle de titre me direz-vous mais voila une petite recette que j'ai inventé, en faite à la base cela devait être une quiche lorraine sans pâte, mais voila après cuisson ce fut râté et la j'ai découvert une nouvelle recette délicieuse. C'était trop cuit, ca na pas gonflé comme je voulais mais mon moule était aussi trop grand enfin mon essaie sans pâte ma fait découvrir cette recette, ma famille c'est vraiment régalé, peut-être vous aussi?

Ingrédient pour 4 personnes:

3 oeufs
50g de farine
15cl de crème fraîche
1 verre a moutarde de lait
200g de lardons

Dans une poële mettre les lardons à faire blanchir, pas besoin de mettre de l'huile les lardons rendent beaucoup de gras donc ca ne colle pas. Une fois blanchis, égouttez-les. Dans un saladier mélangez les oeufs, la farine puis la crème fraîche, battez le tout. Que ce soit bien homogène puis rajoutez le lait. Dans un moule mettre du papier sulfurisé au fond, déposez-y les lardons puis mettre dessus la préparation. Inutile de rajoutez du sel les lardons sont déjà salés. Mettre au four 20 minutes à 180°, une fois cuit mettre dans un plat puis servir immédiatement.

Bonne appétit!

Commenter cet article

lilidream 23/02/2008 23:29

alors la c'est la premiere fois de ma vie que je voit cette recette ! comme quoi le hazard fait bien les choses ! et je suis curieuse de gouter ça change de la quiche ordinaire fin bref c'est du petit chef tout craché ça ! lol bravo pour ce raté qui n'en est pas un !