Samoussas aux pommes et sauce au chocolat

C'est mercredi, le jour des enfants, le jour d'une pause gourmande pour le goûter, pour le dessert, pour un moment solo (ba quoi?!). Que diriez-vous de faire de délicieux samoussas aux pommes avec une sauce au chocolat (pour un moment de pure gourmandise, hihihi...)?
 

Ca vous donne envie? Hihihi, c'est tellement bon, un samoussa croustillant sous la dent et trempé dans la sauce au chocolat, une TUERIE!!

Samoussas aux pommes et sauce au chocolat

La recette est également disponible sur ma Chaîne Youtube: Samoussas aux pommes et sauce au chocolat. N'hésitez pas à me suivre c'est TOTALEMENT GRATUIT, ainsi vous ne pourrez rien louper de mon actualité culinaire, hihihi...!!!

Et la recette alors? Juste en dessous, hihihi !!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 6 samoussas:

3 feuilles de bricks
2 pommes
25 g de sucre
15 g de beurre doux

Sauce au chocolat:

80 g de chocolat noir pâtissier
10 cl de lait demi-écrémé chaud

Eplucher et couper les pommes en deux, retirer les pépins et les trognons puis couper en morceaux pas trop gros ou en dés.

Dans une poêle, y mettre le beurre, les morceaux de pommes et le sucre. Laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps. Les pommes vont colorées et caramélisées, elles seront fondantes.

Couper les feuilles de bricks en deux.

Prendre une moitié de feuille, plier en ramenant la côté arrondi vers le milieu.

Disposer un peu de farce froide sur un côté mais pas tout au bord, rabattre le côté farce pour former un triangle et continuer ainsi jusqu'à la fin de la feuille de brick. Rentrer le morceau restant dans les plis du triangle.

Pour le pliage, la vidéo informe quand même mieux =>
Samoussas aux pommes et sauce au chocolat

Disposer les samoussas sur une plaque ayant du papier sulfurisé et enfourner à four chaud à 180°C pendant 15 minutes. A mi-cuisson retourner vos samoussas.

Pendant la cuisson, mettre le chocolat et le lait chaud dans une casserole, faire fondre à feu doux jusqu'à l'obtention d'une sauce au chocolat. Attention de ne pas faire bouillir votre lait, sinon bye bye la sauce au chocolat...

Servir tiède avec la sauce au chocolat, miam!!


Bon appétit!!
 

Retour à l'accueil