One Pot Pasta au Chorizo

J'ai succombé à cette mode (hé oui!!), un plat simple à préparer avec une cuisson dans une seule casserole. Rien de bien compliqué, tout mettre dans une casserole mais le goût?! Avec des aromates, plusieurs légumes, c'est super sympa pour les personnes pressées. J'ai opté pour une recette avec du chorizo car j'adore ça, hihihi!! La recette est disponible sur ma Chaîne Youtube Rpetiteetoile, n'hésitez pas à venir me rejoindre, hihihi....

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 - 20 minutes

Ingrédients pour 2 - 3  personnes:

160 g de pâtes de votre choix (j'ai utilisé pour la recettes des mini serpentini)
45 cl d'eau
100 g de chorizo doux coupé en rondelles
100 g de champignons frais
3 tomates
1 poivron jaune
Un demi oignon rouge
1 cuillère à café de coriandre
Sel
Poivre noir

Couper en lamelles les champignons. Emincer le demi oignon rouge. Epépiner, couper en lanières le poivron jaune.

Retirer les pédoncules des tomates puis les couper en morceaux.

Dans votre faitout, y mettre les champignons en lamelles, l'oignon rouge émincé, le poivron jaune en lanières, les tomates en morceaux, les pâtes, la cuillère à café de coriandre, 2 - 3 tours de poivre noir et du sel comme à votre habitude. Puis verser l'eau.

Cuire sur feu doux, remuer régulièrement pour éviter que les pâtes ne collent au fond du faitout. Lorsque l'eau est à ébullition compter 10 à 15 minutes de cuisson.

Cependant, le temps de cuisson varie selon vos pâtes. A la fin de la cuisson, les pâtes ont absorbées l'eau, il doit rester une petite sauce crémeuse pour napper le tout.

Servir chaud.

Bon appétit!!

 

Retour à l'accueil