Toasts au pain d'épices pommes fondantes et foie gras

Toasts au pain d'épices pommes fondantes et foie gras

Et nous y voilà, le jour du réveillon du nouvel an, hihihi... Pour bien finir l'année 2014, voici une petite recette de toast pour l'apéritif. A faire avec des mini tranches de pain d'épices ou une tranche coupée en quatre. C'est sucré, salé, subliment parfait en bouche, miam, miam et re miam, hiiiiiiiiii!!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 - 10 minutes

Ingrédients pour 8 petits toasts:

8 mini tranches de pain d'épices
2 tranches de foie gras coupé en dés
1 pommes sucrée de préférence
5 g de sucre blanc
15 g de beurre
Confit de figues

Peler, retirer les pépins et couper en dés la pomme. Dans une poêle, mettre le beurre et les dés de pomme.

Faire cuire le tout pendant 5 à 10 minutes, attention à ce que le beurre ne noircisse pas!! Ajouter les 5 g de sucre, terminer la cuisson. Les pommes doivent être fondantes et légèrement caramélisées.

Laisser refroidir ou tièdir avant le service. Sur les tranches de pain d'épices disposer les pommes fondantes, le foie gras et une petite cuillère à thé de confit de figues.

Servir tiède ou frais. Vous pouvez conserver les toast au frais, mais il est préférable de ne mettre le foie gras qu'au dernier moment.

Bon appétit et Joyeux Réveillon du Nouvel An!!


Une petit mot pour conclure l'année =>


Je me suis remise en question en cette année 2014, sur la qualité de mon blog, mes photos, mon type de cuisine "à la bonne franquette and co", mon rédactionnel avant les recettes,... Bref, je n'ai pas été très présente, même si de temps en temps, j'ai écrit des articles pour faire partager mes cakes designs... Malgré mon absence, vous avez été présent par vos passages, vos messages, vous avez fait vivre ce blog à votre manière. Vous m'avez montré que, même s'il est imparfait, ce blog vous plaît! Je vous en remercie car si mon blog existe toujours c'est grâce à VOUS! Car sans vous, il n'existerait pas, il n'aurait aucun lendemain ni aurait supporté autant d'années. Vous me donnez l'envie de revenir, de vous faire partager ma cuisine (même si parfois les photos ne sont pas très alléchantes) et d'inventer encore et encore mes challenges, mes délires and co rien que pour vous! Merci, merci de m'être fidèle encore et encore. De me suivre si régulièrement, merci tout simplement et à l'année prochaine :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article