Oeufs de caille enrobés de saumon fumé

Pour satisfaire des invités gourmands, il ne faut pas trop traîner en cuisine surtout au moment des fêtes. J'ai servi des oeufs de caille enrobés de saumon fumé pour l'apéritif de Noël. Simple, rapide à faire, les invités sont ravis et le temps en cuisine aussi!! Hihihihi... Miam!

 

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 4 minutes

Ingrédients pour 9 oeufs de caille:

9 oeufs de caille
2 tranches de saumon fumé
Graines de pavot, graines de lin
9 Cure-dents

 

Faire cuire les oeufs de caille dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes. Les plonger dans l'eau froide puis les écaler.

L'oeuf de caille étant très fragile, il faut prendre son temps! Pour l'écaler au mieux, tapoter sur le plan de travail comme pour un oeuf de poule, rouler le entre vos mains et écaler. Normalement il doit être tout beau, mais comme rien n'est jamais parfait... Quelques uns peuvent être coriaces...

Découper les tranches de saumon en 9 lanières assez longue pour faire le tour d'un oeuf de caille. Enrouler autour des oeufs de caille, une lanière de saumon par oeuf, puis piquer avec un cure-dent.

Vous pouvez conserver les oeufs de caille ainsi avant le service 1 ou 2 heures.

Parsemer le sommet des oeufs de caille avec graines de pavot pour certains et graines de lin pour d'autres au moment du service.

Bon appétit!!

Retour à l'accueil