25 Décembre 2011
Joyeux Noël à tous et à toutes, j'espère que ce matin le Père Noël à déposé au pied de vos sapins de beaux cadeaux. Pour cette journée de Noël, je vous propose une petite recette, très facile à réaliser mais un peu longue. Des mini panetonne, ca fera un très bel effet pour vos invités pour ce midi, ce soir ou encore au nouvel an hihi. Que serait un Noël sans Panetonne??
Préparation: 1 H 30
Cuisson: 35 minutes
Ingrédients pour 16 mini panetonnes:
400 g de farine
3 oeufs
100 g de beurre mou
10 cl d'eau
1 sachet de levure boulangère
10 cl de lait
100 g de sucre
1/4 de cuillère à café de sel
Un zeste de citron
120 g de raisins sec
125 g d'amandes hachés
200 g de fruits confits
Mettre dans un verre de l'eau tiède puis y verser la levure de boulangère, pour faire le levain. Faire gonfler les raisins sec dans un peu d'eau puis égoutter.
Dans la machine à pain, y mettre la farine, les oeufs, le beurre mou, les raisins sec, les amandes hachés, les fruits confits, le levain fait maison, le lait, le zeste de citron, le sucre puis le sel.
Lancer la machine à pâte sur le programme "pâte" qui dure 1 h 30. Lorsque la pâte est prête elle est très collante ce qui est normal.
Couper la pâte en petite boule puis garnir les mini moules pour panetonne, attention ne pas remplir le moule à ras bord juste à moitié!!
Enfourner à four chaud à 180°C pendant 35 minutes à chaleur non tournante, mettre un bol d'eau dans le four pour que le panetonne soit moelleux.
Laisser refroidir puis déguster.
Servir froid avec un bon thé de Noël.
Bon appétit!!
Suite et fin de la petite histoire de l'avent =>
Les villageois sont fatigués, ils regardent ensemble le soleil se lever. Soudain dans le ciel ils apperçoivent, un traîneau rouge bordeau et un vieux monsieur qu'ils reconnaissent, le Père Noël. Il hurle de son traîneau: "Bravo les enfants, merci pour votre cadeau!! Ho ho ho, Joyeux Noël à tous!!". Les familles se courrent dans leurs maison, pour y découvrir de beaux paquets emballés, des gros, des petits. Il y a des vélos, des poupées, de la vaisselle neuve, des jolies robes, des machines à coudre, des parfums, des outils... Les habitants du village sont réunis, heureux et leurs yeux brillent de milliers d'étoiles, le Père Noël n'a oublié personne... Au loin, on entend les rires, les enfants jouer ensemble, c'est vrai, le village revit enfin...
FIN
Commenter cet article
LadyMilonguera 26/12/2011 13:31
Méli 25/12/2011 15:20
Petite étoile 26/12/2011 09:54
prici 25/12/2011 10:05