4 Février 2014
Des galettes au sarrasin très très gourmandes!! Il faut avouer que c'est un drôle de mélange mais c'était
vraiment excellent!! J'ai remplacé la salade pas des pousses de soja vinaigré. Miam miam!!
Préparation: 5 minutes
Repos: 1 H 00
Cuisson: 15 à 20 minutes
Ingrédients pour 4 galettes:
110 g de farine de blé noir
25 cl d'eau
4
g de sel de guérande
1 oeuf
Beurre
Garniture:
4 oeufs
4 tranches de jambon sans couenne
4 pommes de terre cuites coupées en dés
Crème fraîche
Fromage râpé
1 tomate coupé en dés
Dans un saladier, verser la farine, le sel mélanger, verser l'eau en plusieurs fois et mélanger. Pour terminer ajouter l'oeuf et mélanger.
Faire reposer au réfrigérateur pendant 2 heures couvert d'un torchon.
Faire chauffer votre crêpière, lorsqu'elle est chaude, déposer un morceau de beurre et badigeonner avec un pinceau en silicone.
Verser une louche de pâte et étaler avec votre spatule spécial. Lorsque la galette est dorée, retourner la et garnir.
Garni les galettes en mettant en premier l'oeuf au centre, autour une cuillère à café de crème fraîche, puis un peu de pommes de terre, de jambon coupé en lanière, tomate puis terminer par le
fromage râpé.
Replier les bords de la galette et lorsque l'oeuf est cuit, servir avec de la salade ou comme moi des pousses de soja avec une vinaigrette maison!!
Servir chaud.
Bon appétit!!
Commenter cet article
LadyMilonguera 04/02/2014 12:39