750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baba au rhum

undefined
Un dessert alcoolisé mais vous ne savez pas lequel? Je vous propose celui-ci le baba au rhum, pas difficile à faire puis pas trop alcoolisé.

Cuisson: 30 minutes
Préparation: 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

150g de farine
2 oeufs
1 sachet de levure
100g de sucre en poudre
100g de beurre
1/2 verre de lait

Sirop:

1 verre d'eau
2 cuillerées à soupe de rhum
2 morceaux de sucre

Travaillez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier. Quand le mélange est blanc mousseux, ajoutez le beurre ramolli en battant fortement, puis le lait, la farine et la levure en mélangeant vigoureusement. Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez-les à la préparation. Versez le tout dans un moule à baba beurré. Mettez au four doux 180°
 pendant 30 minutes mais vérifiez pendant la cuisson. Pendant ce temps, faites fondre le sucre dans l'eau. Laissez bouillir quelques instants puis ajoutez le rhum. Quand le gâteau est cuit (vérifiez à l'aide d'un couteau pour voir s'il est bien cuit, si la pointe ressort propre c'est cuit) démoulez-le sur le plat de service et arrosez-le du sirop bouillant.
Servez tiède ou froid.

Bonne appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

katy 15/02/2008 11:23

J'adore le baba, tout comme la créme au chocolat ou encore le gratin de pâte.

lilidream 11/02/2008 21:38

alala le baba j'en suis baba ! lol cette recette ça me rapel les mariages avec le fameux momentdu dessert alcoolisé lol je suis pas tres fan d'alcool mais quand c'est a petite dose ça va !