750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fingers fait maison

undefined

Une recette toute imaginative pour faire de bon fingers maison. C'est une recette très longue mais très bonne au résultat et plaira davantage à toute a petite famille. Vive les fingers long, fin et déformer au différents chocolats que l'on aime. Pour ma part j'ai mis que du chocolat au lait et du chocolat blanc voir la photo.

Pour environ 40 fingers voir plus.

Cuisson: 10 à 15 minutes à 180°

Ingrédients pour la pâte:

250g de farine
140g de sucre
140g de beurre
4 jaune d'oeufs
1 cuillère à café de poudre de vanille

Pour le nappage:

100g de chocolat noir
100g de chocolat blanc
100g de chocolat au lait

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le beurre coupé en dés, les jaunes d'oeufs et la poudre de vanille. Mélanger et pétrir longuement pour obtenir une pâte ferme. Formez une boule, couvrir avec un torchon et la laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Prendre un petit morceau de pâte prélevé de la boule, travaillez la pâte dans les mains un peux puis à l'aide des deux mains poser sur le plan de travail préalablement fariné. Faire un bâtonnet rond et fin, découpez le en plusieurs morceaux celons la longueur désiré. Arrondir l'extrémité des bout pour former le finger, continuez jusqu'à épuisement de la pâte.
Etalez ensuite les fingers sur une plaque de four avec du papier sulfurisé en dessous pour éviter que ça colle sur la plaque puis faire cuire à four chaud pendant 10 à 15 minutes.
Une fois cuit les laisser refroidir avant de passer au nappage dans les différents chocolats.
Faites fondre au bain-marie les chocolats dans des récipients séparés puis prendre un tiers des fingers puis les trempés entièrement un part un dans le chocolat de votre choix. Repêcher votre biscuit à l'aide d'une fourchette ou d'une spatule puis tapoter doucement au bord du récipient pour retirer l'excédent de chocolat. Faire de même pour les deux autre sortent de chocolat. Laissez sécher sur une grille à patisserie.
Servez avec le café ou le thé c'est délicieux.

Bonne appétit...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

celine kuisine 05/09/2011 21:36


bonjour,
qu'est ce que tu entend par poudre de vanille? exteait de vanille en poudre ou poudre à flan vanille?
Merci


Petite étoile 08/09/2011 11:53



C'est de la gousse de vanille en poudre mais de l'extrait ou arôme fonctionne aussi bien.



lilidream 02/02/2008 14:38

Miam miam ça donne faim ! lol oui j'ai un penchant prononcé pour la gourmandise et je me disais que je me porterais bien volontaire pour leché le restant de chocolat dans la casserole hihi !