750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres

undefined

Une petite pose dans l'après-midi pour faire des gaufres avec les enfants, les amies ou en famille. Les gaufres se mangent aussi lors du mardi gras et de la chandeleur. C'est toujours un grand plaisir de déguster de bonne gaufre hors des jours spéciaux lors d'un goûter ou au petit-déjeuner.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 5 à 7minutes

Pour environ 20 gaufres:

300 g de farine
25 g de levure de boulanger
50 g de sucre en poudre
4 oeufs
125 g de beurre fondu
37,5 cl de lait tiède
Le zeste d'un demi citron
Sel

Versez la farine dans une terrine et creusez-y un puits. Ajoutez-y peu à peu la levure, 1 cuillière à café de sucre en poudre et les 37.5 de lait tiède peu à peu. Bien mélanger. Laisser reposer la pâte à couvert le temps de faire le reste.


Mélangez le sucre avec les oeufs batu et le beurre fondu. Ajoutez 1 pincée de sel et le zeste de citron finement râpé. Incorporez le tout à la pâte reposé et travaillez énergiquement.
Faites chauffer le gaufrier et badigeonner le d'huile.


Pour chaque gaufre, verser une petite louche sur le moule puis faire dorer en appuyant bien sur le gaufrier (attention à ce que ça ne déborde pas). Attendre environ 5 à 7 minutes, regarder si c'est bien doré, c'est cuit!!


A déguster avec de la confiture, du nutella, du sucre, de la chantilly...

Bon appétit!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lilidream 31/01/2008 20:42

recette agreable, jolie presentation et jolie coeur :) oui c'est un bon moment a passer en famille de faire des gauffres, merci pour cette recette gourmande!