750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RISOTTO AUX CHAMPIGNONS AU COOKEO

RISOTTO AUX CHAMPIGNONS AU COOKEO

Les vacances sont terminées, aujourd'hui c'est la rentrée scolaire, la rentrée au boulot ou pas de rentrée du tout pour ceux qui sont en vacances ce mois-ci.
Mais c'est aussi la rentrée pour mon blog, après des mois de pauses, pas d'articles rien, du vent, du vent et du vent...

Je continue toujours autant de cuisiner pourtant, mais j'oublie bien trop souvent de prendre des photos de mes plats, mes desserts. Quand j'y pense, j'oublie de prendre le temps de rédiger un article qui me ressemble. Si vous connaissez mon blog, vous savez que 3 lignes avant la recette ne me conviennent pas. Les années passent, les remises en questions aussi parce qu'aujourd'hui un blog cuisine sans "robots" devient presque inexistant.

Le but de mon blog depuis le début c'est le partage de recettes avec mes propres photos. Quand j'ai commencé; il y a 12 ans; (mais c'est encore le cas aujourd'hui) il existait des blogs, des sites avec des recettes sans photos, puis certaines avec des photos qui ne collaient pas avec le sujet. Bref, c'est comme ça que j'ai commencé mais le temps passe, la technologie aussi.

Aujourd'hui sur un blog cuisine, si tu n'as pas tous les robots à la mode ou les accessoires de pâtisserie presque professionnels, aux yeux de ton public tu n'es plus légitime de continuer tes publications au risque d'un désintérêt total?

Et bien moi, je reste moi, même si l'année dernière le Père Noël m'a apporté ce beau cookeo qui a réalisé la recette du jour. Mais il est évident que sur mon blog, il n'y aura pas l'apparition des robots les plus connus. La cuisine doit-elle se résumer à ne plus toucher nos casseroles par simplicité et gain de temps? Bref, après des remises en questions, mon blog est toujours là avec le même principe : LE PARTAGE AVEC LA VRAIE PHOTO DE LA RECETTE.

Passons maintenant au sujet concernant la photo, un risotto aux champignons au cookeo. Pourquoi? Parce qu'il fait très frais, que c'est un plat réconfortant en cette période de rentrée, hihihi...

La recette n'est pas difficile même s'il y a de la découpe. Petite chose, pour ne pas rayer votre cuve utilisez toujours des spatules en bois.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 3 - 4 personnes :

300 g de riz arborio ou à risotto
250 g de champignons émincés (sans les pieds)
    1 oignon jaune émincé
  60 cl d'eau
  10 cl de vin blanc sec
    1 cube de bouillon de légumes émietté
   30 g de beurre doux
Pas de sel, car à mon goût le bouillon en donne suffisamment.

Allumez votre cookeo, sélectionnez "Cuisson Classique" puis le mode "Dorer".

L'appareil va préchauffer, quand c'est presque terminé, ajoutez 10 g de beurre doux. Lorsqu'il est fondu, ajoutez l'oignon et les champignons émincés, mélangez de temps en temps. Mode dorer pendant 3 minutes.

Versez le riz toujours en mode dorer pendant 1 minute en mélangeant de temps en temps.

Versez le vin blanc, remuez. Attendre 30 secondes puis versez l'eau, le cube de bouillon de légumes, remuez.

Sortez du mode "Dorer".

Fermez le cookeo, sélectionner "Cuisson sous pression", réglez la cuisson pour 10 minutes.

Le cookeo va préchauffer une nouvelle fois.

A la fin de la cuisson, ouvrez le cookeo en faisant attention à la vapeur. Mélangez délicatement, ajoutez le reste du beurre (20 g), mélangez.

Servir immédiatement avec du parmesan fraîchement râpé.

Bon appétit!

A très bientôt!!

La recette est également disponible sans le cookeo :
Risotto aux champignons (la recette est âgée, n'hésitez pas à prendre des champignons frais préalablement cuits à la poêle).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article