750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POPCORN NATURE AU COOKEO

POPCORN NATURE AU COOKEO

Le dimanche pour moi c'est : me reposer, savourer de bons petits plats, regarder une série, profiter de ma famille, préparer mon planning de la semaine, allumer des bougies, boire un chocolat chaud au goûter avec un plaid chaud ( qui est trop souvent squatté par mes animaux !).

J'aime le dimanche, oui oui, même si en fin de journée il annonce la reprise du boulot le lendemain. Alors autant profiter de cette journée presque parfaite.

Quand c'est un jour pluvieux (comme aujourd'hui), j'aime faire du popcorn. J'adore le son quand il éclate "pop pop pop pooopppp..." pas vous?

Je suis surement bizarre ! (j'assume en fait les gars :D ) Cependant le dimanche, j'ai un coup de flemmardise aigüe, je veux que tout soit rapide... J'ai tout de suite pensé à mon pote le cookeo...

Il avait l'air d'attendre dans le désespoir... Le pauvre il m'a fait de la peine!! Au final, j'ai chopé mes grains de maïs, de l'huile et cookeotisé. (la recette arrive, don't move guys).

J'aime le popcorn nature de base, c'est pour cela que ma recette est sans sucre, sans beurre. Mais rien ne vous empêche d'ajuster la recette avec du beurre, du sucre pour caraméliser, du paprika, du sel ou à vous de voir...?

Après tout, je ne cesse de le dire sur instagram ou dans les commentaires sous mes vidéos YouTube, qu'une recette est là pour être ajustée ou ré-inventée encore et encore et encore.

A vous de me dire votre préférence du popcorn, vous êtes team quoi?

La recette c'est maintenant...

Préparation : 1  minute
Cuisson : 3 minutes environ

Ingrédients pour 4 personnes (ou moins):

100 g de grains de maïs à éclater spécial popcorn
  25 g d'huile de tournesol (ou autre huile végétale qui va en cuisson)

Allumez votre cookeo, sélectionnez "Cuisson classique" puis le mode "Dorer".

Versez l'huile de tournesol puis laissez l'appareil préchauffer.

Lorsque l'appareil vous demandera "d'ajoutez les ingrédients" l'huile sera à bonne température.

Quand le cookeo dit "Ajouter les ingrédients", ajoutez les grains de maïs (attention de ne pas aux éclaboussures), mélangez rapidement afin que les grains baignent dans l'huile puis cliquez sur "OK".

Baissez le couvercle du cookeo, il doit juste reposer sur les bords, ne le fermez pas!!

Vers 35 à 45 secondes vous devez entendre le premier "POP" il faudra attendre pendant 3 minutes toujours avec le mode "Dorer".

Lorsqu'il n'y a plus de "POP" c'est prêt! Arrêtez votre cookeo, versez le popcorn dans un saladier et miam miam.

Attention, il est possible qu'il reste des grains non éclatés, ce n'est pas un défaut de la recette mais plutôt un problème de maïs. C'est comme ça, certains ne veulent pas "POPPER".

Bon appétit!!

A bientôt...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article