750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ŒUFS DURS AU COOKEO

ŒUFS DURS AU COOKEO

En semaine, j'aime bien manger des œufs durs en salade. C'est un met rapide, sans prise de tête qu'importe le temps extérieur.

J'étais entrain de prendre ma casserole quand mon regard s'est arrêté sur mon Cookeo. Je me suis alors posée une question : œufs durs au Cookeo? C'est possible?

J'ai hésité un instant puis j'ai rangé ma casserole. Un petit tour sur le net histoire de regarder le temps de cuisson. Parce qu'il faut l'avouer je n'en sais rien du tout. C'est là que le problème commence, sur internet il y a des cuissons à 4 minutes, 5 minutes et 6 minutes... Comment vous dire que c'est la prise de tête ou la migraine assurée...

Après un petit moment de réflexion, de comparaison des diverses photos, je me suis dit : lance-toi au pire c'est mollet ou trop cuit.

Je retourne dans ma cuisine, ouvre mon Cookeo, j'installe mes œufs, mon eau et commence la cuisson pour 4 minutes. Et bingo!!

Cuisson parfaite, j'ai dégusté comme il se doit ma salade hivernale, hihihi...

Le plus du Cookeo : pendant la cuisson pas besoin de surveiller, je peux faire ce dont j'ai envie, c'est top top et re top, hihihi...

La vidéo n'est pas et ne sera pas disponible sur ma
Chaîne YouTube Rpetiteetoile.

Préparation : 2 minutes
Cuisson : 4 minutes

Disposez des œufs frais dans votre cookeo (1 ou 3 ou 6 ou 8 ou ...?), ajoutez de l'eau à  hauteur puis fermez le couvercle.

Allumez le Cookeo, sélectionnez "Cuisson sous pression", réglez la cuisson pour 4 minutes.

Le Cookeo va préchauffer avant de lancer la cuisson c'est normal.

A la fin de la cuisson, ouvrez le couvercle (attention à la vapeur, ne vous brûlez pas), retirez les œufs avec une cuillère ou une louche (pas d'inox pour ne pas rayer la cuve de votre Cookeo), plongez-les dans un saladier d'eau glacé afin d'arrêter la cuisson.

Écalez-les ensuite pour une salade ou autre recettes hihihihi....

La cuisson est vraiment parfaite!!

Bon appétit!!

A très bientôt. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article