Le blog de Petite étoile


C'est un plat qui se mange chaud ou froid, c'est très bon mais il faut aimer le cochon! Donc voici la recette de ma mère une sorte de potée qui fait hiver et été!!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 1h00

Ingrédients pour 4 personnes:

4 queues de cochon
8 pommes de terre nouvelle
2 courgettes
4 carottes
Sel

Dans de l'eau salée on y plonge les queues de cochon, on gratte les carottes si celle-ci sont jeunes puis quand l'eau bout on les mets avec les queues.

On laisse cuire pendant 35 minutes environ, les pommes de terre épluché, les courgettes coupés en deux on met dans la casserole.

Au bout de 45 minutes les queues de cochon sont cuites donc on les retire en laissant terminer de cuire les légumes. Les carottes ou les courgettes sont souvent cuites avec les pommes de terre. Donc on fait cuire les courgettes avec les pommes de terre 20 minuts normalement c'est parfait. Quand au carottes elles sont cuites en même temps que les queues.

Mais tout dépend des carottes qu'on prend et de la cuisson!!

Servir froid ou chaud, 2 pommes de terre, la moitiée d'une courgette, une carotte et une queue de cochon par personnes.

Bon appétit!!
Mer 17 jun 2009 29 commentaires
Pourquoi pas ! Mais en ce moment vu la chaleur je suis plutot a fond crudités !!lool
bizz
Timao - le 17/06/2009 à 18h46
J'adore le cochon, et les queues de cochon, c'est vraiment très bon,
bonne soirée, bisous, Mamouzette
Mamouzette - le 17/06/2009 à 18h52
Dans ma famille, on faisait aussi cette recette, merci de me la rapeler.
Bisousxxx
Nany - le 17/06/2009 à 19h38
je me la note ta recette :)
bisous
Yolande - le 17/06/2009 à 21h15
HHIHI
Bisous
Petite étoile
Euh !!!! comment dire... je crois que je fais un blocage sur la queue de cochon !!!!! Mais en même temps je n'en ai jamais gouté et ne dit-on pas à nos enfants qu'il faut gouter de tout avant de dire qu'on n'aime pas !!!! Bisous
kayababouch - le 17/06/2009 à 21h27
Je n'ai jamais mangé cette partie du cochon!
Pascaline - le 17/06/2009 à 21h33
je viens de la campagne donc je connais les queues, les pattes et les oreilles de cochon !!! c'est particulier mais j'adore ce côté campagne et bonne franquette !!!
gaelle - le 17/06/2009 à 21h34
Ca fait des lustres que je n'en ai pas mangé !! J'adore le cochon !!Les oreilles de cochon, les pieds de cochon !! enfin tout quoi !! lol
Audrey - le 17/06/2009 à 21h37
je connaissais la queue de boeuf mais pas la queue de cochon d'ailleurs je n'en ai jamais vu chez lz charcutiere et c'est dommage quand on voit cette recette Bizz
sigrid - le 17/06/2009 à 21h59
oh, ben la queue de cchon, c'est pas qqch qui me branche comme morceaux
AurelieW - le 17/06/2009 à 22h23