750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IRISH COFFEE ST PATRICK'S DAY

IRISH COFFEE ST PATRICK'S DAY

Aujourd'hui en Irlande c'est la Saint Patrick (la fête du saint patron de l’Irlande), c'est aussi le mode green green, la recherche des leprechauns mais pour moi c'est aussi des spécialités culinaires, des boissons...

Pour fêter la St Patrick à ma façon, voici la recette de l'Irish coffee à consommer avec modération!! L'irish coffee est composé de deux étages bien que dans certains bars il soit proposé sur 3 étages.

La recette est disponible sur ma
Chaîne YouTube Rpetiteetoile. (abonnez-vous c'est 100% gratuit, il y a des nouvelles vidéos très souvent, hihihi...)

L'irish Coffee réchauffe parfaitement quand il fait froid, il est merveilleusement bon. Pour le réaliser j'ai choisi un whisky irlandais, hihihi (sinon ce n'est plus un Irish coffee...).

La recette que je donne est pour un verre de 25 cl, sur ma photo ainsi que dans ma vidéo j'ai pris un grand mug car je ne possède pas de verre de 25 cl assez costaud pour supporter de l'eau bouillante.

Préparation: 5 minutes

Ingrédients pour 1 verre de 25 cl:

45 ml de whisky irlandais (j'ai choisi le whiskey Tullamore Dew (à consommer avec modération))
15 ml de sirop de sucre
Du café très noir si possible filtre (il vaut mieux éviter l'expresso qui lui donne beaucoup trop de mousse...)
20 cl de crème fluide entière très froide (avec 20 cl il y a assez pour 2 irish coffee)
Un shaker

Préparer votre café noir, garder le bien chaud.

Mettre de l'eau bouillante dans votre verre de 25 cl, attendre que le verre soit très chaud avant de jeter l'eau. L'idéal c'est de préparer en attendant les quantités des différents liquides.

Jeter l'eau bouillante, verser dans le verre le whiskey irlandais, le sirop de sucre puis le café noir chaud jusqu'à ce que le verre soit plein au trois quarts. Mélanger avec une cuillère puis laisser la cuillère dans la boisson.

Mettre la crème liquide dans votre shaker, mélanger pour obtenir une crème fouettée, la crème ne doit pas être en chantilly ni trop compact.

Verser la crème délicatement sur le dos de la cuillère chaude afin de remplir le reste du verre en bougeant la cuillère légèrement afin que la crème nappe bien le dessus de la petite mousse de café. Si comme moi, vous prenez des cafés expresso attention à la mousse!!

Servir immédiatement sans remuer!!

Bon Irish coffee. A consommer avec modération!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article