750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GNOCCHIS SAUCE CRÉMEUSE BACON ET CHEDDAR

GNOCCHIS SAUCE CRÉMEUSE BACON ET CHEDDAR

Puisque le froid de l’automne est bien installé autant se faire plaisir en cuisinant des recettes gourmandes avec une délicieuse sauce. Comme nous sommes mercredi, c’est le jour pour moi de mettre mon manteau, d’attraper mon sac à main et d’aller dans mon supermarché habituel.

En gondole, au rayon frais, il y avait une promotion sur des sachets de gnocchi à poêler fourrés avec du fromage, mozzarella and co… Le fourrage à mes yeux ce n’est pas le plus important, je ne m’y attarde pas. En allant dans le rayon dédié, j’ai trouvé le graal avec un sachet basique dit nature. Le temps de trouver les ingrédients pour ma sauce, passage en caisse, retour à la maison, lavage de mains...

Me voici devant mes fourneaux avec tablier préféré pour concocter la recette de gnocchi à la sauce crémeuse bacon et cheddar. Je prépare mes ustensiles, ma râpe parce que j’ai acheté un énorme bloc de cheddar, j’enclenche l’enregistrement vidéo de mon appareil et je suis parée.

Avant d’écrire la recette, vous pouvez la retrouver sur ma
Chaîne YouTube Rpetiteetoile. (N’hésitez pas à vous abonner c’est 100% gratuit !)

C’est une recette de saison, qui est savoureuse, facile à réaliser et qui ne demande pas un temps de folie en cuisson.

Cependant, ce n’est pas la recette la plus belle à prendre en photo, ça ne présente absolument pas. Mais bien souvent le goût emporte sur la beauté du plat et heureusement, sinon elle n’aurait pas sa place sur mon blog hihihi…

Maintenant que nous sommes prêts, que l’oignon rouge est correctement découpé, que le reste des ingrédients est devant moi, en avant pour la délicieuse recette qui j’espère va vous plaire, hihihi…  


Préparation : 5 minutes
Cuisson : 6 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

310 g de gnocchi à poêler
½ oignon rouge coupé en dés fin
Une bonne noisette de beurre
3 cuillères à soupe de crème fraîche
100 g d’allumettes de bacon fumées
Cheddar râpé environ 20 g

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre, ajoutez l’oignon rouge en dés. Faites-le revenir sur feu vif. Remuez.

Ajoutez le bacon fumé, mélangez. Ajoutez les gnocchis, cuire 2 minutes sur feu moyen puis à couvert pendant 3 minutes. En couvrant la sauteuse, réduisez le feu, il faut que le plat mijote.

Remuez souvent pour éviter que ça ne colle dans la sauteuse. Si vous trouvez qu’il n’y a pas assez de matière grasse, ajoutez un peu de beurre doux. Le bacon va rendre du gras, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, mais dans la réalisation d’une recette on ne sait jamais. (je préfère le préciser).

Mettre dans la sauteuse 3 cuillères à soupe de crème fraîche, mélangez.

Hors du feu, ajoutez du cheddar râpé à votre convenance. J’ai ajouté environ 20 g à vu d’œil.

Mélangez, le cheddar va fondre rapidement. Je n’ajoute ni sel, ni poivre car le bacon en ajoute suffisamment à mon goût.

Servir aussitôt.

C’est un vrai régal, hihihih….

Bon appétit !!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LAKIWIZINE 27/09/2018 19:30

hyper gourmand!

RPetiteetoile 28/09/2018 08:06

Oh oui, merci beaucoup.