Cloudy eggs : Oeufs nuages [Episode 1]

Le petit-déjeuner désigne le début de la journée, généralement je prends un thé, des tartines beurrées ou encore un bol de céréales. Souvent (trop souvent!!) c'est la même chose, je ne sais pas vous mais moi j'en ai marreeeeeeeeee....

J'ai décidé que le dimanche serait autrement alors je varie autant que possible, donc bye bye les tartines, les céréales et Welcome les pancakes and co....

J'inaugure aujourd'hui ma nouvelle série sur ma
Chaîne YouTube "Breakast Time" (psstt abonne-toi c'est gratos) mais aussi sur le blog. Pour partager avec vous mes délices du dimanche matin, peut-être que ça vous donnera aussi l'envie de petit-déjeuner autrement hihihi...

Commençons avec la nouvelle tendance du moment (recette qui existe déjà depuis longtemps mais qui revient en tendance en 2017, chouette, hihihi...) la recette des Oeufs Nuages autrement appelée Cloudy Eggs.

Cloudy eggs : Oeufs nuages [Episode 1]

C'est très simple, des blancs d'oeufs avec un jaune bien coulant que j'ai servi sur des tartines beurrées (ben quoi le retour des tartines mais avec des oeufs c'est différent non?), c'est vraiment très très bon.

La recette est disponible en version série vidéo sur ma chaîne YouTube Rpetiteetoile => Cloudy eggs : Oeufs Nuages.

Préparation: 3 minutes
Cuisson: 8 minutes maxi

Ingrédients pour 1 personne:

2 oeufs
2 tranches de pain nordique (ou autre)
Du beurre
Sel / Poivre (facultatif)

Préparer votre thé comme moi pendant que le four préchauffe à 220°C, si vous êtes plutôt café ou chocolat chaud, faites vos boissons pendant la cuisson des jaunes d'oeufs.

Casser vos oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans un saladier et les jaunes dans des coupelles individuelles.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel ou sans.

Vous pouvez ajouter plus de sel et de poivre pour une version salée et plus gourmande en incorporant délicatement du bacon en lanières, lardons, fromage râpé... Cependant attention de ne pas casser les blancs.

Sur une plaque à pâtisserie ayant du papier sulfurisé, faire deux tas avec les blancs en neige puis former sans casser une forme ronde. Creuser un puits au milieu assez profond et large.

Enfourner à four chaud à 220°C pendant 5 minutes, les blancs doivent être bien dorés.

Ajouter les jaunes dans les puits des blancs (c'est glamour annoncé comme ça mdr) puis enfourner pour 2 à 3 minutes de plus. Bien surveiller la cuisson, les jaunes ne doivent pas cuire!!

Tartiner les tranches de pain nordique, ajouter les nuages d'oeufs et à tableeeeeeeeee!!

Le jaune est encore ultra coulant, c'est gourmand et ultra miam!!

Servir immédiatement, n'attendez pas!!

Bon Breakfast time!!

Retour à l'accueil