Whoopies chocolate and fluff

whoopie-chocolate.jpg

 

Aujourd'hui je discutais avecpetit_bohnium puis elle m'a montré une recette que je ne connaissais pas, la recette des Whoopies? J'ai trouvé ce biscuit sandwich très intéressant, à la suite de notre discution je suis partie en cuisine faire des Whoopies!! J'ai su par la suite que les Whoopies on déjà débarqué en France il y a quelque années mais je sens que ça va être le ruch pour 2011!! Moi avant aujourd'hui je n'en avais pas encore entendu parlé.

 

Mais connaissez vous les Whoopies? Les Whoopies seraient nés en Pennsylvanie dans la communauté Amish et glissés dans le panier repas des Agriculteurs en guise de dessert. Ils étaient tellement joyeux qu'ils s'exclamaient alors  "Whoopie" en les voyant. Voilà pour la petite Histoire.

 

Le Whoopie est un drôle de gâteau, il est fait avec deux ronds de pâte, il à un côté cupcake, un petit côté macaron. Ce Whoopie à d'autres appellation tel que "Hucklebucks", "Big Fat Oreo" (BFO) ou encore "black-and-white". Les Whoopies sont les stars des USA et chez moi ça le deviens! Comment s'en passer? C'est si bon, si facile mais calorique!!

 

En avant pour la recette des Whoopies Chocolat avec du Fluff pour ce goût savoureux!!

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 8 à 10 minutes

 

Ingrédients pour 12 Whoopies moyen:

 

250 g de farine

200 g de sucre

75 g de cacao en poudre non sucré

1 demi cuillère à café de bicarbonate de soude

1 sachet de levure chimique

115 g de beurre mou

1 oeuf

2 yaourt nature

1 demi cuillère à café de vanille en poudre

Du fluff (pâte de chamallow)

 

Battez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez ensuite l'oeuf, les 2 yaourts tout en continuant de battre.

 

Ajoutez ensuite les 250 g farine petit à petit pour éviter les grumeaux, puis la demi cuillère de bicarbonate de soude, le sachet de levure chimique, les 75 g de cacao en poudre et la demi cuillère à café de vanille en poudre.

 

La pâte devient consistante, mélangez bien le tout puis sur une plaque à biscuit mettre du papier sulfurisé. Préchauffez votre four à 180°C.

 

Disposez des cuillères de pâte de façon espacé car le Whoopi va s'étendre un peu. Essayez de faire une forme régulière et ronde. Vous pouvez pour plus de régularité prendre une poche à douille c'est plus simple!!

 

J'ai utilisé une cuillère à soupe pour avoir des gros Whoopie mais si vous en voulez des petits prenez une cuillère à café.

 

Enfournez à 180°C pendant 8 à 10 minutes environ. Les whoopies ne doivent pas être dur mais moelleux, laissez tièdir avant de les mettres sur une grille pour le refroidissement avant de les fourrer.

 

Quand c'est froid, prendre une cuillère à café de Fluff est garnir les whoopies. N'oubliez pas s'ils sont irrégulier de regarder avant de garnir ceux qui vont bien ensemble. Saupoudrez les Whoopies de cacao pour finir.

 

Servir au goûter ou en dessert!

 

Bon appétit les gourmands!

 

whoopie-chocolat-1.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

sironimo 14/02/2011 14:59


Oula, ça a l'air bon mais lourd ^^


Petite étoile 15/02/2011 15:15



Oui un peu mais c'est un régal :D



Caro 14/02/2011 08:56


Merci ma grande j'ai vu ta réponse, alors moi cela ne me dérange pas du tout de le faire salé je te dirais la réaction ici dès que je fais la recette...bonne st valentin à toi bz


Petite étoile 14/02/2011 09:55



Bonne st valentin ma caro, j'espère que salé se sera bon j'ai hate de savoir. Gros bisous et bon whoopie :D



Stela 13/02/2011 20:46


Roooohhh je voulais trop en faire depuis un moment bé là c'est génial j'ai la recette, à tester!!! Merci :)


Petite étoile 14/02/2011 09:55



Hihi j'espère que ca te plairas ;)



Jeanne 13/02/2011 10:25


Très beaux et sûrement bons !!! Bon dimanche


Petite étoile 14/02/2011 09:55



Oh oui c'est super bon hihi gros bisous



lilousine 13/02/2011 01:19


je veux gouter!!