whoopie pies noel crevette

 

Nous ouvrons aujourd'hui notre septième case du calendrier de l'avent pour y découvrir les whoopie pies de Noël!! Car oui, aujourd'hui c'est le whoopie pies day. Des whoopie pies salés en version Noël, qui feront une bonne petite mise en bouche pour le réveillon hihihi.

 

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients pour 4 gros whoopie pies ou 8 - 10 petits:

 

100 g de farine

1 cuillère à café de levure

1 oeuf

1 poignée d'emmental râpé

1 cuillère à soupe de lait

50 g de beurre mou

1 pincée de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

 

Pour la garniture:

 

Mayonnaise maison

Crevettes roses (environ 1 - 2 par whoopie pies)

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Ajouter le beurre mou, l'oeuf, bien mélanger, puis la cuillère à soupe de lait et l'emmental râpé.

 

Sur une plaque à pâtisserie, disposer une feuille de papier sulfurisé, disposer des boules de pâte avec une poche à douille ou à défaut une cuillère à café en les espaçant pour éviter qu'à la cuisson ils ne se collent.

 

Enfourner à four chaud à 180°C pendant 10 minutes, faire refroidir sur une grille.

 

Garnir ensuite une coque de whoopie avec un peu de mayonnaise, une ou deux crevettes décortiqués et mettre une autre coque dessus.

Attention, fourrer les whoopies pies au dernier moment, sinon la mayonnaise dégouline et ce n'est pas très esthétique!!

 

Servir immédiatement!!

 

Bon appétit!!

 

whoopie pie noel crevette

 

Petite Histoire à suivre tous les jours de l'avent =>

 

Le bus scolaire dépose les enfants, ils courent dans les ruelles pour retrouver leurs familles, la chaleur douillette de leurs maisons. Un repas les attends, certains admirent les décorations lumineuses qui orne leurs maisons. Pour d'autres c'est une simple bougie, quelques pommes de pins et des branches de sapin en forme de couronne accrocher sur la porte, qui font une belle décoration de Noël. A l'intérieur, la chaleur des foyers est présente, l'odeur des biscuits qui viennent juste de refroidir, une envie d'être au lendemain. Le repas est servis sur une belle table, avec quelques pommes de pin et des guirlandes de popcorns. La soupe réchauffe les familles en ce temps glacial...

Retour à l'accueil