whoopie-mascarpone.jpg

 

Comme c'est le whoopie pies day 2, j'ai fais des whoopie pies au chocolat avec une ganache mascarpone et pépites de chocolat, pour la créativité j'ai mis des petits coeurs en sucre. Dans un second article vous pourrez voir ce qu'on fait les filles qui on bien voulu se joindre à moi dans le whoopie pies day 2. Si vous aussi vous voulez nous rejoindre pour le whoopie pies day 3, dites le moi en commentaire je vous enverrais une petite image!!

 

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients pour 10 whoopie pies:

 

115 g de beurre mou

250 g de farine

125 g de sucre

1 gros oeuf

1/2 paquet de levure

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe de lait demi-écrémé

50 g de chocolat pâtissier

2 cuillères à café de cacao en poudre

 

Pour la ganache:

 

250 g de mascarpone

50 g de pépites de chocolat

 

Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre, l’oeuf et le lait. Faire fondre au micro-onde le chocolat puis l'ajouter à la préparation.

 

Mélangez ensemble la farine, la levure, le bicarbonate de soude et le cacao. Incorporez le à la préparation au beurre délicatement, le mieux c'est de le faire avec un pétrin ou fortement avec votre fouet, sinon à la main (comme moi) mais attention ca colle au doigts après (logique)!!

 

Mettre la préparation finale dans une poche à douille, puis sur une plaque à biscuits avec du papier sulfurisé y déposer des ronds de pâte.

 

Enfourner à 180°C pendant 10 minutes à chaleur tournante. Laissez les refroidir ensuite sur une grille, vos whoopie pies doivent être moelleux.

 

Pour la ganache, dans un bol mélanger le mascarpone avec les pépites de chocolat puis fourrer les biscuits avec.

 

Servir au goûter!!

 

Bon appétit!!

 

whoopie mascarpone 1

 

Je participe au concours spécial Whoopie pies organisé par CuisineAZ avec une autre recette, alors si vous avez facebook pouvez-vous voter pour moi ICI? Mais avant de voter vous devez "Aimer" CuisineAZ et ensuite voter pour ma participation, merci d'avance.

 

whoopie_pie_BLOG.jpg

Retour à l'accueil