whoopie-pies-farine-de-mais.jpg

 

Nous fêtons aujourd'hui, la première année des whoopie pies. Il y a un an, je découvrais les whoopie pies venant des USA. Etant gourmande j'ai eu envie de vous les faires partager, j'en suis devenue accro, si bien que j'ai décidé que chaque premier mercredi du mois nous fêterons les whoopie pies. J'ai été touchée que beaucoup d'entre vous me suivent dans cette aventure, puis il y a mes fidèles qui sont aussi accros que moi à c'est petites gourmandises.

 

Pour fêter cela, j'ai choisit de faire des whoopie pies mélangeant farine de blé et de maïs, la recette change, on obtient un biscuit à la fois moelleux et croustillant. J'adore le mélange qui va très bien avec le nutella.

 

Je suis ravie de voir aujourd'hui tout le monde sur les blogs fêter cette première année, pour ça, j'organise un petit jeux, que vous retrouverez en cliquant LA. Très heureuse de voir que beaucoup d'entre vous, on poster leurs recettes aujourd'hui même. Ce soir je vais vous faire un récapitulatif des recettes reçus pour le concours qui sera mis à jour chaque soir.

 

En avant pour ma recette!!

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients pour 8 whoopies pies:

 

115 g de beurre mou

1 oeuf

125 g de sucre

80 g de farine de maïs

170 g de farine de blé

1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

1/2 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à café de lait

1 cuillère à café d'arôme vanille

100 g de pépites de chocolat

 

Pour la ganache:

 

Nutella

 

Pour le décor:

 

Sucre glace

Colorant jaune

Coeurs en sucre

 

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre, l’oeuf, la crème fraîche, le lait et l'arôme vanille.

 

Mélangerensemble la farine, la levure, le bicarbonate de soude et les pépites de chocolat. Incorporer le à la préparation au beurre, bien mélanger avec du muscle. 

 

Mettre la préparation finale dans une poche à douille, puis sur une plaque à biscuits avec du papier sulfurisé y déposer des ronds de pâte.

 

Enfourner à 180°C pendant 10 minutes à chaleur tournante. Laisser les refroidir ensuite sur une grille.

 

Dans un bol mettre du sucre glace, du colorant jaune et un peu d'eau. Mélanger pour obtenir une consistance épaisse. Mettre la préparation sur les biscuits (attention un sur deux), parsemer de coeurs en sucre.

 

Garnir les whoopie pies de nutella puis fermer avec un biscuit bien coloré.

 

Servir au goûter!!

 

Bon appétit!!

 

whoopie-pies-pepites-de-chocolat.jpg

Retour à l'accueil