whoopie-amande.jpg

 

Aujourd'hui c'est le rendez-vous des fans de whoopie pies, pour le whoopie pies day 3!! Comme chaque premier mercredi de mois c'est pour nous la célébration des whoopie pies!! Voici ce que j'ai fais des whoopie pies blanc crème avec du Nutella puis d'autres à la confiture. Puis pour la beauté quelques petits copeaux de chocolat tout mignon sur le dessus hii!! J'ai utilisé l'arôme Nougat de mon partenaire Art de la Gourmandise.

 

Préparation: 6 minutes

Cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients pour 15 whoopie pies:

 

115 g de beurre mou

125 g de sucre

1 oeuf

150 g de farine

75 g de poudre d'amande

1/2 sachet de levure

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

 

10 gouttes d'arôme Nougat

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre, l’oeuf, le lait et les 10 gouttes d'arôme nougat. Ajouter la poudre d'amande et bien mélanger.

 

Mélanger ensemble la farine, la levure, le bicarbonate de soude. Incorporer le à la préparation au beurre amande délicatement, le mieux c'est de le faire avec un pétrin ou fortement avec votre fouet, sinon à la main (comme moi) mais attention ca colle au doigts après (logique)!!

 

Mettre la préparation finale dans une poche à douille, puis sur une plaque à biscuits avec du papier sulfurisé y déposer des ronds de pâte.

 

Enfourner à 180°C pendant 10 minutes à chaleur tournante. Laisser les refroidir ensuite sur une grille, vos whoopie pies doivent être moelleux.

 

Pour la ganache aujourd'hui c'est du tout simple j'ai pris du Nutella puis de la gelée de mûre pour les non fans de chocolat!!

 

Servir au goûter!!

 

Bon appétit!!

 

whoopie-amande-1.jpg

 

Et vous alors vous avez fait quoi pour le whoopie pies day?? Je vais aller voir ca!!

 

whoopie pies days

Retour à l'accueil