tartelette-ananas-1.jpg

 

La seconde recette est un dessert. J'ai fais des tartelettes à l'ananas et des cerneaux de noix pour la décoration. La pâte est mélange subtile, au final c'est des tartelettes qui se mangent sans faim. J'aime beaucoup ce fruit d'ailleurs, Amandine tu as bien choisis!!

 

Préparation: 8 minutes

Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients pour 6 tartelettes:

 

1 pâte feuilletée

4 tranches d'ananas au sirop

5 cerneaux de noix

2 oeufs

3 kiri

(vous pouvez rajouter 1 demi cuillère à soupe de sucre)

 

Mettre du papier sulfurisé au fond de vos tartelettes et mettez votre pâte feuilletée dans les moules, attention au découpage, prenez un moule pour le gabarit.

 

Piquez le fond de votre pâte pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson, faites précuire vos tartelettes à 180°C pendant 10 minutes pour la cuisson à blanc.

 

Pendant ce temps battre les 2 oeufs ensemble puis ajoutez les kiri préablament découpé en morceaux. Fouettez bien, vous pouvez ajouter du sucre. Si le kiri ne se dissoud pas très bien, ce n'est pas un drame, il va fondre à la cuisson! Découpez en morceaux les tranches d'ananas.

 

Une fois les tartelettes précuite, mettre la préparation sur la pâte puis les morceaux d'ananas dessus. Enfournez à 180°C pendant 25 à 35 minutes. Vérifiez bien la cuisson, le temps dépend des fours, j'insiste encore bien la dessus!!

 

Une fois cuit démoulez, puis mettre dessus un cerneau de noix et des brisures de cerneaux de noix sur les tarlettes aléatoirement.

 

Servir froid ou tiède.

 

Bon appétit!!

 

tartelette-ananas-2.jpg

 

Je pense qu'on remettra ça, si jamais vous aussi vous voulez participer il n'y a aucun problème n'hésitez surtout pas à me le dire. Il ne reste plus qu'a découvrir prochainement ce que les filles on fait puis pourquoi pas repartir avec elle aussi en Challenge en Cuisine 3 ;)

Retour à l'accueil