Suprêmes de Volaille au chorizo et purée de pommes de terre

supreme-de-volaille.jpg

 

Ma nouvelle cuisine est presque prête et en attendant, je vous propose une recette sympa que j'ai réalisé la semaine dernière. Un suprême de volaille, vous savez ce que sais sur le poulet vous?! Et bien c'est un blanc de poulet tout simplement avec un bout de l'aile et sa s'appel suprême de volaille. Comment je sais ca? Il y a 3 semaine j'ai pris un cours sympa à l'atelier des chefs pour cuisiner du suprême de volaille justement mais à l'estragon. Alors puisque j'avais pas d'estragon, jai mis du chorizo à la place un délice!! Hop, la recette!

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 suprêmes de volaille avec la peau

8 pommes de terre

10 grammes de gros sel environ

20 tranches de chorizo finement coupé doux ou fort c'est à votre goût

1 centilitre environ de lair demi-écrémé

40 grammes de beurre

Huile

Poivre

 

On va commencer par faire la purée, on épluche les pommes de terre puis on les coupent en dés, rincer à l'eau froide pour retirer l'amidon. Mettre dans une casserole pleine d'eau avec du gros sel quelque pincées puis faire cuire environ 10 minutes, coupé en dés ca cuit super vite pour une purée rapide.

 

Prendre les suprêmes de volaille, soulevé un peux la peau et y mettre environ 4 à 5 tranches de chorizo en dessous puis recouvrir de la peau. Assaisonner votre suprême avec du poivre et du sel.

 

Mettre sur le feux une poêle à chauffer avec de l'huile, quand l'huile est chaude on va faire coloré les suprêmes de volaille puis les cuires 5 minutes.

 

Une fois bien coloré, on va mettre les suprêmes de volaille dans un plat allant au four à 200°C environ pendant 5 à 6 minutes. Une fois le suprême cuit on laisse au four au chaud.

 

Les pommes de terre doivent être cuite, alors dans le plat avec un fouet on va faire de la purée. Fouetter très fort y mettre le beurre, votre purée toujours au chaud sur le feu, puis on ajoute le lait. Bien fouetter.

 

Servir bien chaud, on peut y ajouter une décoration sur l'assiette avec du vinaigre balsamique épais.

 

Bon appétit!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

Alaro 04/11/2010 21:22


le chorizo quelle bonne idée ! ;-)) bise


Mamouzette 13/10/2010 10:51


Cela me parait bien délicieux,
bisous, Mamouzette


ma-ger-de 13/10/2010 09:07


super ta recette!!
dis moi, je participe à un concours qui se termine dimanche.. je pleurniche pour gratter des voix pour arriver à la seconde place.. si tu as 2mn à perdre!!merci d'avance.. et tant qu'à faire, comme
on ne peut voter qu'une fois, si tu peux embaucher ton homme!!!mdr!!! bisous