puree-western.jpg
Nous voici arrivé à la fin de notre plat western avec la purée de patate douce vraiment très simple à faire! Ca change vraiment de la purée habituelle. Dans l'assiette de présentation vous voyez aussi un épis de maïs mais la recette est très simple je l'ai fait cuire dans de l'eau salée avec du piment doux qui lui donne un goût très bon et ca pendant 15 minutes! Passons maintenant à notre bonne recette de purée de patate douce!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

5 patates douce moyenne
1 jaune d'oeuf
Lait 1 demi verre (mais c'est celon vos envies et facultatif)
10 g de beurre
Sel, poivre

Eplucher les patates douce et les faire cuire entre 20 et 25 minutes à l'eau salée. Pour vérifier qu'elles sont cuites planter un couteau au centre d'une patate si la lame rentre sans difficulté c'est cuit!

Egoutter les patates douce, écrasez-les au moulin à légumes (ou celon vos ustensiles que vous avez chez vous), ajoutez le jaune d'oeuf, une pincée de sel, de poivre et mélanger.

Après celon la consistance que vous souhaitez ajouter le lait progressivement en mélangeant au fur et à mesure! Moi je l'aime bien épaisse donc je n'ai pas ajouté de lait mais 10 g de beurre.

Servir bien chaud avec le pain de viande et vous mangerez un bon plat western!

Bon appétit!


western assiette
Retour à l'accueil