Hebergeur d'image

Potée orge mondé

14 Juin 2011, 17:21pm

Publié par Petite étoile

orge-monde.jpg

 

Puisque le temps deviens lugubre pas très envie de cuisiner frais mais plutôt une bonne potée maison!! C'est une recette familial que je partage avec vous aujourd'hui, une potée à l'orge mondé. J'ai fait au mieux pour présenter une photo assez appétissante mais malheureusement je crois avoir échoué... Mais l'aspect ne fait pas tout si c'est délicieux hihi...

 

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 1 h 30

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 feuilles de choux vert

4 pommes de terre

1 gros bol d'orge mondé

200 g de potiron

200 g haricots coco frais

2 morceaux de travers de porc

Sel, poivre

 

Laver et couper le chou en morceaux, éplucher les pommes de terre et le potiron. Écosser les haricots coco, couper les pommes de terre en rondelle et le potiron en dé.

 

Dans une cocotte, y verser 2 litres d'eau et saler, ajouter l'orge mondé et laisser bouillir. Mettre ensuite la viande, le chou et le potiron.

 

Baisser le feu et cuire à feu doux pendant 30 minutes puis ajouter les pommes de terre. Si jamais vos pommes de terre demande une cuisson plus rapide alors rajouter les plus tard (30 minutes avant la fin de la cuisson de la potée).

 

Laisser cuire 1 heure et remuer de temps en temps en surveillant la cuisson. N'oubliez pas d'ajouter 4 pincées de poivre à mi cuisson.

 

Servir chaud.

 

Bon appétit!!

Commenter cet article

souhila 14/06/2011 21:59


ça a l'air délicieux ^^
bonne soirée
bisous**


Méli 14/06/2011 18:33


Un joli plat aux couleurs automnales... Bises!