soupe-potiron-soupiere.jpg
Que ce soit pour Halloween ou l'hiver ou le printemps la soupe au potiron garde toujours la même saveur surtout lorsqu'on a des potirons de son propre jardin! Alors non non je ne suis pas tombé sur la tête pour vous poster des recettes Halloween mais j'avais envie de le faire maintenant, il n'y a pas besoin de saison chez recettes-plaisir pour poster des recettes!!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30-40 minutes

Ingrédients pour 6 personnes:

1 beau potiron (le mien viens du jardin)
3 pommes de terre
1/2 l d'eau
35 cl crème fraîche
Sel
Poivre

Prendre le potiron, le laver et couper le couvercle de notre soupière rond assez gros. A l'aide d'une cuillère à soupe vider le, dans un premier temps les graines que vous pouvez garder en laissant sécher pour planter ou consommé salé. Dans un second temps prendre la chair pour la soupe.


soupe potiron soupiere vide
Voici ce qu'on obtient, laisser un peux de chair parce que le potiron va nous servir de soupière. Dans une casserole mettre la chair de potiron, les 3 pommes de terre pelée et le 1,2 l d'eau et salé à votre convenance. Laisser cuire entre 30 et 40 minutes.

Une fois bien cuit mettre en bouillie avec le mixeur, ajouter 2 pincée de poivre et les 35 cl de crème fraîche bien remuer puis mettre tout de suite dans la soupière. On obtient une belle soupe.

Passer à table tout de suite avec votre belle soupière vos convives seront étonné pour le potage de la sorcière!! N'oubliez pas de mettre le bouchon!!


soupe potiron soupiere fermé

Servir bien chaud!

Bonne soupe!!


soupe potiron
Retour à l'accueil