choux-chantilly-cygne.jpg

Je participe au tour du réconfort par le concept du site "un tour en cuisine". Ce qui me réconforte quand je ne vais pas bien, culinairement parlant, ce sont les chouquettes. De bonnes petites chouquettes c'est miam et très réconfortant à mes yeux. Pour ce tour particulier, j'ai décidé de faire mes chouquettes mais en forme de cygne. Et par pure gourmandise d'y ajouter de la chantilly des grosseilles et framboises jaune de mon jardin!!

La recette des chouquettes, vous la trouverez içi, je ne l'ai pas changer.

Pour faire les cygnes c'est tout simplissime. Il suffit d'avoir deux poches à douilles, une à douille fine pour la tête et une plus grosse pour le corps.

Pour le cou, il suffit de faire un S à l'envers, en commençant par un point puis en allongeant le S en un seul geste et finir par le bec en bas du S en un geste sec (ligne fine). Autant de cou que vous le souhaiterez, j'en ai fait 20 environ pour 20 corps.

Ajouter un morceau d'amande pour les yeux vers le bas du S et enfourner à 200°C à four chaud pendant 5 à 6 minutes. Vérifier bien la cuisson.

Pour les corps il suffit de faire vos chouquettes habituelle avec la même méthode de cuisson, ajouter du sucre perlé avant cuisson.

Pour le montage rien de plus simple, couper le chapeau de vos chouquettes froide, ajouter le cou du cygne, garnir de chantilly maison ou non puis de grosseilles et de framboises.

Couper le chapeau en deux ce qui fera les ailes et les disposer sur les côtés du cygne sur la chantilly.

Servir immédiatement!!

Bon appétit!!

Ban 468 60

Retour à l'accueil