pecan-pie-2.jpg
Pour finir le repas western j'ai proposé une assiette gourmande (très très bourrative!!) Une part de tarte de noix de pécans, un cookie (recette ici ) et un morceau de brownie aux noix (recette ici ). J'espère que vous avez aimé mon menu western pour ma soirée, j'en garde un très bon souvenir de cette soirée et la cuisine était vraiment reussis!! Passons à la recette!!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

1 pâte brisée toute prête
2 oeufs battus
1 flacon entier de sirop d'érable soit (250 ml)
70 g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de farine
1 pincée de sel
165 g de noix de pécans
1 cuillère à café de vanille en poudre

Dans un saladier mélanger le sirop d'érable, la vanille en poudre, le sucre, le sel, la farine et les deux oeufs battus. Remuer bien avec une spatule en bois ou un fouet.

Dans un plat à tarte, mettre la pâte brisée avec le papier sulfurisé. A l'aide d'une fourchette piquer pour éviter que la pâte ne gonfle lors de la cuisson. Déposer sur la pâte les noix de pécans, les disposer en cercle le côté plat contre la pâte.

Ajouter le mélange sur les noix de pécans. Préchauffez votre four à 190° (pour moi chaleur tournante) et mettre à cuire 45 minutes!! C'est très long, le dessus va bien colorer mais ne vous inquiétez pas rien n'est brûler!

Laisser refroidir puis servir avec une boule de vanille!! C'est délicieux!!

Bon appétit!!



pecan-pie.jpg
Retour à l'accueil