salade-pate-thon.jpg

 

Des pâtes au thon, voici ma recette du jour!! "On connaît cette recette..." me direz-vous?! Peut-être mais pour moi c'est une première et je suis certaine que vous n'avez pas encore vu ou goûté ma recette hihi!! Je vous avoue, j'étais très horrifié de mettre du thon en boîte dans des pâtes, mais au final j'ai adoré!! Puis avec les poivrons rouge, je trouves que c'est parfait avec ce beau soleil pas vous?

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

1 poivron rouge

300 g de torti

200 g de thon au naturel en boîte

1 échalote

230 g de champignons émincés en boîte

20 cl de crème fraîche épaisse

 

Éplucher et couper l'échalote en rondelle. Laver le poivron rouge, couper le en deux et retirer les graines, couper le ensuite en dés.

 

Dans une poêle y mettre une noisette d'huile puis faire cuire le poivron avec l'échalote à feu doux pendant 10 à 15 minutes environ. Le poivron reste alors légèrement croquant.

 

Dans une casserole d'eau salée bouillante, y verser 300 g de pâte style torti (ou torsette selon la marque) puis les faire cuire à votre goût ou comme noté sur le sachet, pour moi 8 minutes.

 

Égoutter les boîtes de thon et de champignons, lorsque les torti sont cuites les égoutter dans une passoire. Dans un saladier, y verser le poivron et l'échalote, les torti, les champignons, le thon coupé en morceaux ainsi que la crème fraîche épaisse. Mélanger bien le tout.

 

Servir tiède, c'est un régal!!

 

Bon appétit!!

 

pate-au-thon.jpg

Retour à l'accueil