Hebergeur d'image

Parmentier de poisson

21 Décembre 2010, 15:02pm

Publié par Petite étoile

parmentier 1

 

Une recette très simple, en cette période je n'avais pas trop envie de me fatiguer à cuisiner quelque chose de compliqué. Voici donc mon parmentier de poisson, en poisson j'ai choisis du Panga congelé qui est bien moins cher que d'autre poissons. En présentation vous pouvez voir une part de parmentier de poisson avec une tuile croustillante de gruyère râpé, rien de bien compliqué!! Hop à la recette!!

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 1h00

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

8 pommes de terre

600 g de panga

Court bouillon de poisson

50 g de beurre

5 cl de lait demi-écrémé

1 oignon

3 pincées de persil

Sel

 

Éplucher les pommes de terre puis les mettre à cuire dans une casserole d'eau salée bouillonnante pendant 25 à 30 minutes.

 

Pendant ce temps éplucher l'oignon, le coupé en dés puis le faire cuire dans une poêle à feu doux. Normalement l'oignon doit caramélisé pendant le temps de cuisson (5à 8 minutes).

 

Une fois les pommes de terre cuite les égoutter. Dans une casserole d'eau y mettre le court bouillon de poisson, monté le feu à ébullition puis faire cuire le panga. La cuisson est rapide maximum 10 minutes, quand le poisson est cuit, la chair est fondante et il se met facilement en morceaux.

 

Passer les pommes de terre au presse purée, mettre la purée dans une casserole puis ajouter le beurre et le lait. Bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une purée onctueuse, vous pouvez rajouter un peux de noix de muscade. Goutter votre purée puis salé si besoin est.

 

Égoutter le poisson, puis dans un plat en terre allant au four mettre le poisson au fond du plat. Avec une fourchette émietter le poisson. Ajouter l'oignon, les pincées de persil, mélanger bien le tout.

 

Par dessus le poisson, ajouter la purée. Pour faire jolie passer la pointe d'une fourchette sur toute la surface de la purée. Mettre au four a 200°C pendant 10 à 15 minutes pour que ça croûte et colore légèrement.

 

Pour la décoration c'est tout simple, faire chauffer une poele avec de l'huile puis mettre du gruyère râpé, ca prend très vite à condition que la poele soit bien chaude et qu'il y est suffisament d'huile!!

 

Servir chaud avec une petite décoration.

 

Bon appétit!!

 

parmentier

Commenter cet article

Mimi 25/12/2010 23:08


miam!ça donne vraiment envie, en plus je raffole du poisson!