pancakes-banane-1.jpg

 

Des pancakes à la banane, drôle de mélange me diriez-vous? C'est vrai, ça paraît spécial mais il fallait que j'essaie j'avais une banane qui ne demandait qu'a être cuisiné!! Résultat, moi qui n'aime pas les bananes cuisiné c'était parfait pour une gourmande comme moi!! J'ai utilisé pour cette recette la bassine en inox de mon partenaire Art de la gourmandise.

 

C'est dingue comme mes fruits, légumes... peuvent me parler des fois!! Ça vous arrive jamais vous? Moi tout le temps!! On se raconte nos vies, c'est impressionnant comme un fruit peut avoir une vie, comme ma banane avant que je l'épluche pour la broyer. Elle me disait qu'elle avait un fiancé, mais qu'il avait méchamment disparu hier dans l'estomac d'un homme...

 

Préparation: 6 minutes

Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients pour 10 à 12 pancakes environ:

 

125 g de farine

1 demi cuillère à café de levure chimique

30 g de sucre en poudre

1 oeuf

12.5 cl de lait

1 cuillère à soupe de crème fraîche

1 banane

2 pincée de vanille en poudre

 

Mélanger dans la bassine la farine, le sucre et la levure. Incorporer délicatement le lait tiède, l'oeuf battu et la cuillère à soupe de crème fraîche.

 

Écraser la banane puis l'ajouter dans la préparation, mélanger le tout au fouet. Laisser reposer la pâte 1 demi heure au frais.

 

bassine-inox.jpg

 

Faire chauffer une poêle avec de l'huile, quand la poêle est bien chaude y mettre une louche de pâte. Cuire 1 à 2 minutes de chaque côté, retourner votre pancake délicatement.

 

Servir tiède avec de la pâte à tartiner, du sirop d'érable ou encore nature. N'oubliez pas une boissons chaude ou encore un bon jus de fruit.

 

Bon appétit!!

 

pancakes-banane.jpg

 

Vous avez vraiment cru que cette banane me parlait???

 

POISSON D'AVRIL!!

Retour à l'accueil