pain-au-chocolat-brioche.jpg

 

Une fournée de pains au chocolat pour le goûter, mais pas les traditionnels, ceux la sont briochés avec de la farine de maïs et de la farine de blé!! Hé oui, autant faire original, j'ai pris une pâte à brioche et j'ai simplement changer les proportions pour y mettre ma farine de maïs. Résultat, une belle mie, un goût sublime hihihi!!

 

Préparation: 2 h 00

Cuisson: 15 minutes

 

Ingrédients pour 6 - 8 pains au chocolat:

 

100 g de farine de maïs

150 g de farine de blé

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure de boulanger

50 g de sucre

100 g de beurre mou

1 oeuf battu

12 cl de lait

12 - 16 barres de chocolat noir (comme ceux du boulanger)

 

Dans la machine à pain y mettre, le beurre mou en morceaux, le sucre, les farines, le sel, la levure puis le lait. Mettre en route la machine sur programme "pétrissage" pendant 1 h 30.

 

Vérifier que la boule se forme bien, sinon rajouter un peu de farine si c'est trop liquide!! Dégazer ensuite la pâte sur votre plan de travail préalablement fariné.

 

Etaler la pâte en rectangle en gros 20 cm X 50 cm et couper en bandes égales, j'ai pris la mesure de mes bâtonnets de chocolat.

 

Déposer sur le bord de la pâte une barre de chocolat, puis rouler deux fois et ajouter une seconde barre et rouler jusqu'à la fin. Faire de même avec toutes les barres.

 

pain-chocolat-cru.jpg

 

Dorer avec l'oeuf battu puis enfourner à four chaud à 220°C pendant 15 minutes. Les pains au chocolat vont dorer très vite, surveiller bien pour ensuite mettre une feuille de papier d'aluminium dessus pour éviter qu'ils ne colorent trop!!

 

Servir tiède ou froid avec un verre de lait.

 

Bon appétit!!

 

pain-chocolat-brioche.jpg

Retour à l'accueil