pain-marocain.jpg

 

Voici une recette qui m'a fait de l'oeil quand je suis allé rendre ma visite habituelle sur le blog de Drissia. Le résultat est parfait, bon c'est moins bien que Drissia puisque je n'ai pas trop le coup de main mais il est excellent. Merci Drissia d'avoir partager cette recette!! Allez voir son blog, vous y trouverez votre bonheur vous aussi.

 

Préparation: 3 h 00

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients pour 3 pains:

 

500 g de semoule très fine

500 g de farine

2 cuillères à soupe de levure de boulangère

1 cuillère à soupe de sucre semoule

Du sel

De l'eau tiède

Un peu de semoule moyenne (moi j'ai mis du sucre)

 

Dans un bol, délayer la levure et le sucre avec de l'eau tiède et laisser reposer 10 minutes.

 

Dans un grand saladier, mettre la semoule fine, la farine et le sel, mélanger bien. Ajouter ensuite le mélange levure, sucre et eau.

 

Mélanger bien en ajoutant peu à peu de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte consistante. Pétrir pendant 15 minutes environ, bien pétrir avec les paumes des mains (hé oui ca muscle!!) pour rendre la pâte bien souple et non collante. Remettre la pâte dans le saladier, couvrir avec un linge bien propre et on laisse lever pendant 1 heure.

 

Quand la pâte est levée, dégazez-là et partagez en 3 boules. Sur un plan de travail on saupoudre de semoule moyenne à défaut de sucre comme moi. Ensuite mettre les boules sur un linge propre, les applatire un peu avec la main, laissez reposer 30 minutes couvert.

 

Ils doivent doubler de volume. Préchauffez le four à 200°C, piquez le pain à la fourchette ou faire un trou au milieu du pain. Enfournez pendant 20 minutes, lorsque les pains sont bien dorés, c'est prêt.

 

Servir tiède ou froid avec un plat à tajine.

 

Bon appétit!!

 

pain-marocain-2.jpg

pain marocain 1

Retour à l'accueil