oreillette.jpg

 

Pour le second plat je propose un dessert, des oreillettes. C'est simple, très bon puis j'ai utilisé les deux derniers ingrédients farine et oeuf. Il est vrai que j'aurais pu faire autre chose avec plus d'ingrédients mais j'ai préféré faire autrement. Les 10 ingrédients ont été utilisés!!

 

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 5 minutes

Réfrigération: 1/2 heure

 

Ingrédients pour 4 oreillettes:

 

83 g de farine

1 oeuf

3 pincée de sel

 

Mélanger dans un saladier la farine et l'oeuf, quand la boule se détache du saladier et qu'elle est ferme mettre au frais pendant 1/2 heure.

 

Dans une poêle, mettre de l'huile est la faire chauffer. Prendre une boule de pâte de la forme d'un oeuf de poule petit puis l'étaler à la main finement. Fariner vous les mains quand vous faites ça, sinon ça colle!

 

Une fois la pâte étaler finement à la main, mettre dans l'huile bien chaude, faire dorer de chaque côté. C'est assez rapide, je dirais 1 minute de chaque côté, mais faut regarder au visuel c'est plus précis. Donc lorsque c'est doré de chaque côtés c'est prêt.

 

Vous pouvez saupoudrez de sucre, de cannelle ou badigeonner de chocolat.

 

Servir chaud ou froid.

 

Bon appétit!!

 

oreillettes-sucre.jpg

 

Challenge en cuisine 4 aura donc lieu, si vous aussi vous avez envie d'y participer, n'hésitez pas à me le dire en commentaire je vous enverrais le règlement. Vous verrez ce qu'on fait les concurrentes quand chacune aura rendu au moins une recette.

Retour à l'accueil