oeuf-brouille-cremeux.jpg

 

Avec Petitbohnium on a décidé de se faire un Challenge en Cuisine pour ce mois-ci, histoire de s'amuser un peux, on ne gagne absolument rien juste le plaisir de voir ce que l'autre à fait et de se faire plaisir culinairement parlant. Alors nous avons choisit chacune 5 ingrédients au choix. Avec les 10 ingrédients nous devions faire 2 recettes inédites, comme Petitbohnium a été très inspiré de suite, elle a proposé ses recettes avant moi.

 

Les ingrédients étaient: Chou vert, poulet, tomates, oeufs, lardons, crème fraîche, pommes de terre, carottes, piment doux et navets. Pour le premier plat voici ce que ma binome a fait Oeuf cocotte à la tomate.

 

Pour le premier plat moi je propose des oeufs brouillés aux lardons, je les ai fait crémeux, bon la photo est pas top mais comment faire pour que des oeufs brouillés soit beaux? Aucune idées maisc'est bon... Hummm!! En avant THE recette!!

 

Préparation: 1 minutes

Cuisson: 5 minutes

 

Ingrédients pour 1 personne:

 

2 oeufs

10 lardons environ nature (ou fumé si vous aimez le fumé)

Une cuillère à café de crème fraîche

 

Dans une poêle faire blanchir les lardons, inutile de rajouter de l'huile les lardons vont rendre du gras au naturel!! Une fois les lardons blanchit, retirez la poêle du feux et ajoutez les deux oeufs.

 

Remuez sans attendre, remettre sur feux doux sans cesser de remuer. Il faut que sa reste assez crémeux, quand le mélange est bien crémeux, retirer du feux et ajoutez la cuillère à café de crème fraîche.

 

Mélangez encore une fois, puis c'est prêt!!

 

Servir immédiatement!!

 

Bon appétit!!

Retour à l'accueil