oeuf-a-la-neige.jpg

 

Des oeufs à la neige un délice gourmand que j'adore!! Facile à préparer mais légèrement long avec la crème anglaise à faire. Mais lorsqu'on aime on ne compte pas le temps passé en cuisine!!

 

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 25 minutes

Temps de repos au frais: 1 h 00

 

Ingrédients pour 4 - 6 personnes:

 

Pour les blancs:

 

4 blancs d'oeufs

60 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

 

Pour la crème anglaise:

 

1/2 l de lait

5 g de vanille en poudre

70 g de sucre en poudre

4 jaunes d'oeufs

 

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Dans une casserole faire chauffer le lait avec les 5 g de vanille en poudre, dès la première ébullition retirez du feu. Ajoutez la préparation jaunes d'oeufs et sucre en remuant vivement.

 

Remettre sur feu doux pendant 20 minutes environ jusqu'à ce qu'elle nappe le dos de votre cuillère. La crème doit épaissir mais ne jamais bouillir!! Attention à bien surveiller. Laissez ensuite refroidir dans un saladier.

 

Mettre les blancs d'oeufs dans un saladier, ajoutez une pincée de sel puis les monter en neige. Ajoutez peu à peu le sucre et le sachet de sucre vanillé. Continuez de battre le tout au batteur jusqu'à obtenir des blancs en neige bien ferme.

 

Dans une casserole mettre de l'eau à bouillir, baisser le feu l'eau doit devenir frémissante. Déposez dans l'eau des cuillères à soupe de blancs en neige et laissez cuire quelques secondes d'un côté puis retournez de l'autre côté. Attention les blancs ne doivent pas se toucher.

 

Une fois cuit, égouttez dans une passoire. Continuez le même méthode jusqu'à ce qu'il n'y est plus de blans dans le saladier.

 

Quand la crème anglaise est bien froide et que les blancs sont froid, déposez sur la crème les blancs délicatement!

 

Mettre au frais 1 bonne heure.

 

Servir froid avec du caramel.

 

Bon appétit!!

 

oeuf-a-la-neige-1.jpg

Retour à l'accueil