nems-omelette.jpg

 

Des nems à l'omelette pour continuer mon petit pique-nique, sympa à manger avec de la sauce à nems et froid un délice. Mais si vous préférez chaud n'oublier pas d'amener un bento spécial pour les aliments chaud, hihihi!!

 

Préparation: 35 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

 

16 feuilles de riz

4 feuilles de chou vert

2 carottes

125 g de germes de soja en boîte

3 oeufs

1 oignon

100 g de vermicelles de riz

2 cuillères à soupe de sauce soja

Huile

Sel

Poivre

 

Éplucher les carottes et râper les ou découper les en bâtonnets fin. Émincer finement le chou vert. Dans une casserole d'eau bouillante salée, verser les carottes et le chou pendant 2 minutes puis égoutter.

 

Faire cuire les vermicelles de riz dans de l'eau bouillante salée pendant 3 minutes. Égoutter les.

 

Dans un saladier battre les oeufs en omelette, ajouter 2 pincées de sel et de poivre. Faire cuire le mélange en 2 omelettes très fine, dans une poêle huilé. Émincer les ensuite.

 

Éplucher et couper l'oignon en dés, dans une poêle huilé faire fondre l'oignon et y ajouter les germes de soja préalablement égoutté pendant 3 minutes.

 

Mettre ce mélange dans un saladier, ajouter le chou, les carottes, les vermicelles de riz, l'omelette et la sauce soja. Mélanger le tout.

 

Tremper les feuilles de riz une à une dans de l'eau froide. Poser les sur un torchon humide. Poser un boudin de farce près du bord de la feuille de riz et rouler en rentrant vers l'intérieur les bords au fur et à mesure.

 

Faire frire et dorer les nems à la poêle dans 3 cm d'huile pendant environ 5 minutes, retourner les de temps en temps. Égoutter les sur du papier absorbant.

 

Servir chaud ou froid avec des feuilles de salade et de la sauce pour nems.

 

Bon appétit!!

 

nem-omelette.jpg

Retour à l'accueil