serpent-concombre.jpg

 

Il était une fois, dans une forêt sombre, un drôle de serpent. Il rampait en direction des enfants, pour se faire adorer, aimer et peut-être même manger. Car oui, ce serpent s'appelait miam, il n'était pas venimeux comme les autres, avec son aspect marrant il satisfaisait les mamans désespérés pour que leurs enfants connaissent enfin le plaisir de manger du concombre en évitant qu'ils disent "Beurk, moi j'aime pas ça maman." En s'approchant peu à peu le serpent disparu dans les estomacs gourmand, mais il était fier de régaler les enfants difficile!

 

Préparation: 30 minutes

 

1 moyen concombre

4 tranches de saucisson à l'ail

2 tranches de pain de mie

2 portions de philadelphia nature ou ail & fines herbes

1 tomate pour sa pelure

 

Laver le concombre. Garder 4 cm à chaque extrémité, couper le reste en tranches épaisses puis reconstituer le serpent Miam.

 

Couper les tranches de saucisson à l'ail, puis à l'aide d'un emporte-pièce rond de même diamètre que le concombre couper les. Faire de même avec le pain de mie.

 

Tartiner le pain de mie de fromage philadelphia. Intercaler les tranches de saucisson à l'ail et de pain de mie philadelphia entre les tranches de concombre.

 

Reconstituer ainsi le serpent Miam en le faisant serpenter en cercle ou comme vous le voulez!!

 

Faire des entailles sur la partie du concombre qui va servir pour la tête. Prendre un bout de la pelure de la tomate puis couper des petits ronds pour les yeux et tailler la langue du serpent.

 

Placer les yeux et enfoncer la langue dans la bouche. Le serpent Miam est prêt pour ramper!!

 

Servir bien frais avec de la vinaigrette aux enfants affamés ou aux grands gourmands!

 

Bon appétit!!

 

concombre-jambon-serpent.jpg

Retour à l'accueil