mini-burgers.jpg

 

Une envie de hamburger mais vous avez des invités? Aucun problème!! La solution?? Des mini burgers fait maison (recette prise chez délices de Tunis) pour l'apéritif ou encore l'entrée. Amusons nous en mini, nous nous sommes régalés, hihi!!

 

Préparation: 1 H 30

Cuisson: 10 à 15 minutes

 

Ingrédients pour 30 mini burgers environ (voir plus):

 

450 g de farine

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure boulangère express

3 cuillères à soupe d'huile d'olives

3 cuillères à soupe de lait + 1 pour la dorure

2 cuillères à soupe de sucre

25 cl d'eau

Graines de sésames

 

Garnitures:

 

Viande haché

Salade

Tomate cerises

Fromage pour hamburger

 

Mettre tout les ingrédients dans la machine à pain sauf les graines de sésames et la cuillère à soupe de lait pour la dorure.

 

Démarrer la machine, fonction pétrissage pendant 1 h 30.

 

Sur un plan de travail fariné, déposer la pâte puis faire des petites boules pour les mini burgers. Si vous n'avez pas envie d'avoir beaucoup de mini burgers vous pouvez aussi en faire des gros, mais le temps de cuisson sera alors plus long.

 

Déposer vos boules, sur une plaque à pâtisserie ayant du papier sulfurisé puis badigeonner de lait et parsemer de grains de sésames.

 

Enfourner à four chaud à 200°C 10 à 15 minutes pour les mini burgers, 20 à 25 minutes pour les gros burgers. Attention, vérifier bien la cuisson, tout dépend de vos fours!!

 

C'est important à noté, si vous avez peur que vos burger ne colore trop, n'hésitez pas à mettre sur le dessus une feuille de papier d'aluminium!! Pour vérifier si c'est cuit, regarder un burger en l'ouvrant en deux.

 

Ensuite c'est plus facile, hihihi!! Couper les pains en deux, puis garnir avec du fromage couper au diamète du petit paon et des mini steak haché cuit.

 

Tout simple, on achète de la viande haché puis on forme des mini steak du diamètre de nos mini pains.

 

Ajouter salade et une rondelle de tomate cerise. On peut varier comme sur la photo avec du foie gras, salade et tomate.

 

Un effet surprenant et très bon, n'oublier pas les cure dents pour faire tenir les burgers et que vos invités puissent les prendre facilement!!

 

Vous pouvez réchauffer les mini burgers 2 minutes à 200°C sauf pour le foie gras, je ne sais pas s'il supporte la chaleur.

 

Servir chaud.

 

Bon appétit!!

 

minis-burger.jpg

Retour à l'accueil