Hebergeur d'image

Masoor Daal

4 Août 2012, 19:45pm

Publié par Petite étoile

bangladesh-recettes-plaisir.jpg

Pour finir la journée, je propose une recette facile à faire et délicieuse. La photo ne présente pas forcément!! Si vous aimez les lentilles, cette recette est faite pour vous, hihihi... (source masoor daal)

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients pour 2 - 3 personnes:

1 verre à moutarde de lentilles rouge
1/2 oignon
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de curcuma
1 piment vert épépiné
Sel

Dans une casserole, faire cuire les lentilles rouge comme indiqué sur votre sachet. Les lentilles sont cuites rapidement généralement. (15 - 20 minutes)

Egoutter, mixer les lentilles avec 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson, le cumin en graines ou en poudre, ajouter 1 cuillères à soupe d'huile, mixer.

La préparation ne doit pas être trop compacte, rajouter de l'eau de cuisson si besoin.

Dans une poêle, mettre de l'huile et faire frire l'oignon préalablement coupé en tranches.

Ajouter la purée de lentilles, le curcuma, le sel et le piment. Laisser mijoter 10 à 15 minutes en remuant et en surveillant la cuisson pour éviter les plats brûlés!!

Servir chaud.

Bon appétit!!

Cette recette vient du Pays du Bangladesh!!

masoor-daal-bangladesh.jpg

Commenter cet article

marie 04/08/2012 20:59

j'adore vos recettes ! simples, innovantes et c'est très souvent une découverte à laquelle nous n'avions pas pensée !!! je fais souvent ou mets ds mes plats des "dals" ou lentilles roses , mais je
n'aurai jamais pensé les faire en purée, mais avec les épices et le piment vert, çà doit étre une " belle découverte !" , Merci pour le partage: MARIE.