lac-des-morts-vivant-halloween.jpg

 

Lorsque les corps sont tremblant de terreur, les sorcières du village jettent dans le marécage brûlant les humains trop curieux qui se risque dans les bois sombres pour espionner. En cette nuit d'Halloween, les Morts-Vivants se réveillent pour donner un goût mortuaire au marécage, dégustons ce merveilleux breuvage que seul les sorcières connaissent bien!!

 

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 15 minutes

 

Ingrédients pour 3 personnes (3 petits bol):

 

2 pâtissons (1 pour la soupière, 1 pour le velouté)

2 cubes de bouillon de volaille

75 g de fromage de chèvre frais type chavroux

1 litre d'eau

 

Laver le plus gros des pâtissons qui va servir pour la soupière, avec une couteau qui coupe bien, découper le bouchon progressivement. Le pâtisson à une chair ferme, tendre et se découpe très bien.

 

Ensuite il faut évider celui-ci avec une cuillère, attention de ne pas trop forcer sinon on risque de creuser trop loin et de casser le pâtissons. Il y a beaucoup de graines, ne retirer pas trop la chair sinon vous n'aurez plus de soupière!!

 

Laver le second pâtissons, couper le en deux et éplucher le avec un économe. Retirer les graines puis couper la chair en morceaux pas trop gros.

 

Dans une casserole, mettre le litre d'eau à bouillir avec les cubes de bouillon de volaille, ajouter la chair du pâtisson et laisser cuire 15 minutes.

 

Égoutter mais récupérer le bouillon, mettre la chair dans la casserole hors du feu puis ajouter 3 louches bouillons, ajouter le chèvre frais puis mixer. Attention de ne pas en mettre partout comme moi!!

 

Lorsque le mélange est blanc mousseux, mettre dans la soupière puis boucher avec le bouchon pour le poser à table!

 

Servir immédiatement avec une cuillère à soupe la louche ne passant pas. Idéal pour une petite entrée... Si vous avez une grosse faim de velouté vaux mieux prévoir plus de pâtissons!!

 

Bon appétit aux marécage des Morts-Vivants!!!

 

veloute-patisson-halloween-lac-des-morts.jpg

Retour à l'accueil