Hebergeur d'image

Maki surimi, avocat, crevettes

13 Août 2011, 09:01am

Publié par Petite étoile

makis.jpg

 

Aujourd'hui voyons la recette du maki de monbento #12, toujours en toute simplicité mais necessitant tout de même un peu de matériel comme vous pourrez le relire sur l'article d'hier vous présentant les california rolls.

 

Préparation: 1 h 00

Cuisson: 17 - 20 minutes

 

200 g de riz

1 feuille d'algue nori

2 bâtonnet de surimi

3 tranches fine d'avocat

2 crevettes

Un bol d'eau avec 2 cuillères à soupe de vinaigre

Une spatule à riz en bambou

Une natte de bambou

 

Rincer le riz dans un saladier jusqu'à ce que l'eau devienne transparente. Mettre le riz dans une casserole avec de l'eau froide, attention de ne pas mettre trop d'eau.

 

Salé et faire cuir jusqu'à ce que le riz est absorbé toute l'eau. Le riz doit être cuit et bien collant. Si pendant la cuisson, il manquait de l'eau, rajouter en.

 

Laisser refroidir le riz. Prendre la natte en bambou, déposer une feuille d'algue nori du côté brillant (oui les feuilles d'algue nori ont un sens) dessus, tremper la spatule en bambou dans le bol d'eau vinaigré.

 

Prendre du riz dans la casserole avec la spatule autant de fois que nécessaire pour venir ensuite l'étaler sur toute la feuille d'algue nori.

 

Au milieu du riz y mettre en longueur l'avocat, les bâtonnets de surimi coupé en deux et les crevettes coupé en deux.

 

Commencer à rouler en prenant le bout de la natte en bambou qui se situe vers soit, chaque fois qu'on enroule il faut serrer en pressant bien, faites bien rouler la natte, celle ci ne doit jamais s'enrouler dans le maki mais toujours rester en extérieur.

 

A chaque fois que vous enroulez, faites glisser la natte sur l'extérieur tout en enroulant, en serrant chaque fois jusqu'à ce que la feuille nori ne soit plus visible.

 

A ce moment là, la natte arrive à la fin, il suffit juste de déposer le maki dans une assiette et découper à l'aide d'un couteau tranchant préalablement tremper dans le bol d'eau.

 

Chaque fois, que vous découperez les makis, tremper la lame du couteau dans le bol d'eau pour éviter que le riz ne se colle dessus.

 

Servir immédiatement ou laisser au réfrigérateur 30 minutes avec du wasabi ou de la sauce soja ou du nuoc mâm.

 

Bon appétit!!

 

maki.jpg

Commenter cet article

Divorce 16/08/2011 16:58


J'en ai l'eau à la bouche... Je ne peux pas résister aux makis !


mimine cuisine 13/08/2011 17:10


J'adore les makis et fait maison c'est meilleur!!!!


poucinette 13/08/2011 13:40


miammmm miammm