Hebergeur d'image

Macarons chocolat vanille

2 Janvier 2011, 15:32pm

Publié par Petite étoile

macaron-choco.jpg

 

Bonne Année 2011, mes meilleurs voeux en cette nouvelle année est hop une recette pour cette seconde journée de 2011!!

Ah les macarons, ils sont toujours parfait dans les magasins, boulangeries. Ça donne envie d'en faire mais le résultat il ne me plaît pas! Je les trouves moche, imparfait, bof bof quoi... N'empêche qu'ils on eu du succès, pas si beau mais très bon miam. Vous les trouvez comment mes macarons? En avant pour la recette.

 

Préparation: 30 minutes

Attente: 1h00

Cuisson: 15 minutes

 

Ingrédients pour 30 macarons:

 

4 oeufs

120 g d'amandes en poudre

220 g de sucre glace

50 g de sucre

 

Pour garnir le macaron:

 

10 cl de crème liquide

40 g de beurre

100 g de chocolat noir

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

 

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace. Étalez sur un plaque du four en mettant avant du papier sulfurisé, passez au four pendant 15 minutes à 90°C.

 

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes, montez les blancs en neige en ajoutant à la fin le sucre en poudre. Lorsqu'il sont bien ferme, incorporez délicatement, en plusieurs fois le mélange amandes et sucre refroidis.

 

Sur la plaque du four, mettre du papier sulfurisé et déposez la pâte en disques de 3 cm à l'aide d'une poche à douille unie. Laissez reposer 1h à température ambiante. La pâte ne doit plus coller au doigt alors vérifiez, si jamais elle colle n'hésitez pas à laisser encore reposer.

 

macaro-choco-cur.jpg

 

Préchauffez le four à 150°C. Mettre les macarons au four, faites-les cuir pendant 10 à 12 minutes. Décollez-les, puis les mettre sur une grille.

 

Pour garnir le macaron, portez la crème liquide et la vanille à frémissement. Faire fondre le chocolat au micro-onde c'est plus rapide!!

 

Hors du feu mettre la crème liquide vanille chaude avec le chocolat fondu puis ajoutez le beurre. Remuez énergiquement!!

 

Laissez refroidir sans faire durcir pour que ça aller plus vite, je l'ai mise 10 minute à peine dans mon réfrigérateur. Garnir ensuite les coques de la préparation chocolat vanille et refermez avec la seconde coque sans chocolat bien sur.

 

Voilez de sucre glace.

 

Servir immédiatement ou on réserve au frais!!

 

Bon appétit de macarons!!

Commenter cet article

mimimou 06/01/2011 22:27


ok là ça ressemble pas trop à des macarons mais ils ont l'air trop trop bons quand même! Ne soit pas trop dur avec toi même, on ne réussit pas toujours tout du premier coup...surtout des macarons!
Je suis sûr que les prochains seront superbes!


Petite étoile 09/01/2011 22:38



J'espère, mais comme sa se voit que c'est moche mes macarons autant le dire haut et fort hihi :)



alaro 02/01/2011 21:00


Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! quels petits délices tes macarons ! ;-))