lasagne-saumon-epinard-bechamel.jpg

Le temps est gris, il fait frais, adieux la fraîcheur d'un bon bento, d'un smoothie et compagnie... Bonjour à un bon plat de lasagne au saumon et épinards chaud pour ce temps désastreux!! C'est vraiment délicieux, hihihi...

 

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

Pour la béchamel:

 

80 g de beurre

80 g de farine

4 verres de lait de 25 cl

4 pincées de sel

Poivre

 

10 feuilles de lasagnes sèche

4 pavés de saumon sans arêtes
500 g d'épinards en boîte ou des épinards frais (aucune idée pour le grammage!)

2 oignons pas trop gros

150 g de gruyère

Sel

 

Dans une poêle faire cuire les pavés de saumon, une fois cuit, retirer la peau puis émietter les. Mettre dans un saladier.

 

Eplucher, émincer finement les oignons et les mélanger au saumon émietté.

 

Préparer la béchamel, dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter le farine et remuer jusqu'à ce ressemble à de la pâte.

 

Ajouter les verres de lait puis bien mélanger pour que le tout se dilue. Augmenter le feux jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Puis arrêter le feux. Egoutter les épinards.

 

Dans un plat en terre, mettre au fond un peu de béchamel, puis 3 feuilles de lasagnes, il faut que les feuilles recouvrent entièrement la béchamel. Y mettre une couche de saumon, épinards, de la béchamel puis les feuilles de lasagne, une couche de saumon, épinards, béchamel, des feuilles de lasagnes et le reste de béchamel, parsemer de gruyère pour terminer.

 

Enfourner à 180°C chaleur tournante pendant 45 minutes, les 25 premières minutes couvrer les lasagnes avec du papier d'aluminium puis retirer le pour finir la cuisson et que le tout gratine.

 

Servir chaud.

 

Bon appétit!!

Retour à l'accueil