Lasagne à la Jamie Oliver

lasagne

 

Des lasagnes superbe! En ce temps frais, rien ne vaut de délicieuses lasagnes!! En plus encore une fois de Jamie Oliver (vous allez en avoir un overdose à la force!!). N'oubliez pas, Faites Passer!!

 

Préparation: 1h00

Cuisson: 55 minutes

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

 

Pour la sauce bolognaise:

 

2 tranches de poitrine fumée

2 oignons moyens

2 gousses d'ail

2 carottes

2 branches de céleri

Huile d'olive

500 g de boeuf haché ou de porc hahé

2 cuillères à café bombées d'origan

2 boîtes de 400 g de tomates concassées

Sel, poivre

Une petite botte de basilic

50 g de parmesan

 

Pour les lasagnes:

 

250 g de feuilles de lasagnes

50 cl de crème fraîche

100 g de parmesan

1 tomate bien mûre

 

On commence par préparer la sauce, hachez la poitrine fumée. Pelez et hachez les oignons, l'ail et les carottes et le céleri. Moi j'ai passé mes légume dans un hachoir.

 

Faites chauffer une belle casserole à feu moyen avec 2 belles lampées d'huile d'olive. Ajoutez la poitrine, les 2 cuillères à café d'origan et laissez dorer quelques minutes, en mélangeant de temps en temps.

 

Ajoutez les légumes hachés et laissez cuire 7 minutes environ, en mélangeant à peu près toutes les 30 secondes. Quand les légumes sont légèrement colorés, ajoutez la viande et les tomates ainsi que le volume d'une des boîtes de tomates remplie d'eau. Personellement je ne rajoute pas d'eau.

 

Salez, poivrez à votre gout. Récupérez les feuilles de basilic et gardez-les au frais. Hachez les tiges et ajoutez-les dans la casserole. Portez à ébullition.

 

Couvrez et laissez mijoter doucement, à feu doux, pendant 45 minutes, en remuant de temps en temps pour que la sauce n'attache pas au fond.

 

Pour finir la sauce, sortez la casserole du feu. Râpez finement le parmesan et ajoutez-en un quart à la sauce, moi j'en utilise plus. Hachez les grosses feuilles de basilic, ajoutez-les à la sauce, gardez les petites pour plus tard.

 

Faire préchauffez le four à 190 °C. Dans un plat à lasagne allant au four, versez un tiers de la sauce bolognaise au fond. Poursuivez par une couche de feuilles de lasagnes (j'utilise des feuilles de lasagne sèche qui n'ont pas besoin d'être cuites), étalez ensuite un tiers de la crème fraîche par dessus pour tout recouvrir. Salez, poivrez et saupoudrez un second quart de parmesan.

 

Recouvrir avec une autre couche de feuilles de lasagne, et continuez ainsi deux fois en finissant le plat par une couche de crème fraîche et tout le reste du parmesan.

 

Décorez avec quelques tranches de tomates, les petites feuilles de basilic et arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive. Recouvrez de papier d'aluminium et enfournez pour 20 minutes de cuisson.

 

Otez ensuite le papier d'aluminium et laissez cuire 35 minutes de plus, le temps que les lasagnes soient bouillantes et bien colorés.

 

Servir avec le plat sur la table et accompagner d'une salade verte.

 

Bon appétit!!

 

lasagne 2

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

Zaza 18/07/2010 08:28


Ah y'en a une comme moi qui aime les recettes de ce cher Jamie, j'en ai testé pas mal de ces recettes (les burger, la sauce tomate, le rôti parfait....)
Ce qui est top c'est que c'est toujours super bon!!

Bises


chesapeake 13/06/2010 14:33


hum elles m'ont l'air délicieuses tes lasagnes


Alaro 08/06/2010 07:26


humm j'essaierai bien ta recette ! ;-)) bizz


* Leila * 06/06/2010 18:08


Humm comment ça donne trop envie !
La dernière photo met l'eau à la bouche
Merci pour ces partages généreux.

Bonne soirée.

Leila


kayababouch 01/06/2010 21:06


Merci pour ce délicieux plat de lasagnes !!!! bisous